Le pays ne veut pas se mettre a la commande

bonjour tout le monde

je suis nouvelle avec ma boutique shopyfi , j’ai un soucis avec ma boutique , quand une personne veut passer commande et qu’elle ou il complete ses informations le pays ne veut pas se mettre du coup il ne sait pas commander , quelqu un peut il m’aider s il vous plait j’ai chercher dans les parametres et je ne trouve rien , peut etre que je regarde au mauvais endroit , cela fait plusieurs jours que je m’acharne a trouver la solution mais rien quelqu un aurait il une idee ou meme la reponse sa serait encore mieux

merci au personne qui repondrons

Bonjour @amine-397 ,

Si je comprends bien, le sélecteur de pays ne fonctionne pas comme il faut à la caisse, même si vos zones d’expéditions sont configurés comme il faut, c’est bien ça?

Quel est l’URL de votre boutique? J’aimerais bien tester ce comportement de mon côté.

Zones d’Expéditions

Est-ce que vous avez une zone d’expédition de créer pour le pays de votre client ou vous avez seulement une zone pour votre pays d’origine? Si vous avez qu’une seule zone, je vous offre ce guide pour pouvoir modifier/supprimer une zone d’expédition pour ajouter le pays en question.

Marchés

En ce qui concerne le manque de choix de pays à la caisse, il se peut que vos pays n’apparaissent pas à l’étape de la procédure de paiement puisque vos marchés internationaux ne sont pas actuellement actifs. Si c’est le cas, vous allez devoir activer vos marchés internationaux pour que les pays souhaités apparaissent ! Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour le faire :

1. Connectez-vous à votre Admin Shopify
  2. Cliquez sur ‘Paramètres’ > ‘Marchés’ > ‘International’.
  3. Cliquez sur ‘Gérer’, puis cliquez sur ‘Activer’.

Si vos Marchés Shopify sont actifs, mais le comportement ne change pas, il se peut que votre marché principal soit un pays différent que celle que vous souhaitez. Le marché principal est généralement votre marché national ou domestique.

Les paramètres de votre marché principal sont fixes et non modifiables, puisque je note qu’il est déterminé sur la base de la logique suivante :

• Si le pays de l’adresse du magasin correspond à la devise du magasin (Paramètres > Informations sur la boutique), le marché principal est le pays de l’adresse du magasin. (Par exemple, si le pays de l’adresse du magasin est le Mexique et que la devise du magasin est le Peso mexicain, le marché principal est le Mexique).

Pouvez-vous me confirmer si cela est votre cas ? M’en faire part.

oui c’est bien cela voici l’asresse de la boutique "
https://meilleurcuisine.com/"

Re-bonjour @amine-397 ,

Merci pour l’URL de votre boutique.

J’ai pu essayer de passer une commande et je me suis dirigé à Shop Pay afin de passer à la caisse. De là, j’étais capable de sélectionner entre plusieurs pays différents avec le sélecteur, mais le message “Expédition non disponible pour l’adresse sélectionnée” apparais lorsque j’ai utilisé la Suisse, l’Italie, et l’Espagne. Cependant la France fonctionne tout de même sans de message d’erreur.

Voici l’exemple lorsque j’ai utilisé la Suisse comme mon pays d’expédition:

Puisque nous n’avions pas les permissions requises pour enquêter sur votre compte et vos configurations, pouvez-vous confirmer que vous avez tenté les étapes énumérées dans ma réponse précédente? Spécialement les zones d’expéditions. Avez-vous des zones d’expédition créer pour des pays différents? Sinon, voici notre guide sur comment ajouter une zone d’expédition pour s’assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Tout d’abord, si vous n’êtes pas certain, vous pouvez toujours contacter notre équipe de soutien afin d’avoir une autre paire d’yeux sur vos zones et vos marchés Shopify. Vous pouvez les contactés ici pour résoudre ceci le plus tôt possible.

En passant, j’ai navigué votre vitrine sur ordinateur et mobile afin de noter la performance et il semble que votre boutique est plus lente sur mobile. Voici le résultat sur Google PageSpeed Insights pour noter d’où provient la note et quels devants à prendre afin d’améliorer votre note. Ceci aura de grands impacts sur la conversion de votre trafic. Pour apprendre plus, voici notre guide sur les facteurs contrôlables pour améliorer la vitesse de votre boutique.