Bonjour,
Je suis confronté a un problème embêtant, je travail actuellement sur un Shopify et je suis bloqué sur point, nous souhaitons lier le stock de plusieurs produits, je vais essayer d’être le plus clair possible.
1 - Nous avons un pantalon avec 4 variantes de couleur
2 - La personne souhaite que chaque variantes de couleur apparaissent seul une fois dans le catalogue des produits, j’ai donc dupliqué chaque produits, en gros la page produit liste : Pantalon noir, bleue, gris et lorsque je clique sur mon produit j’ai aussi les autres variantes de disponible (je ne sais pas si j’ai réussi a être clair)
3- Le problème que nous rencontrons, si une personne achète le pull le pull noir sur le produit 1, les stock du produit 2,3 et 4 ne baissent pas.
Nous avons tester en rajoutant un SKU et un code barre ajouté aux produits et le stock ne baisse toujours pas.
Y’a t’il un moyen de lier virtuellement ces 4 produits entre eux que le stock baissent partout ?
J’espère avoir été le plus clair possible,
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour @Enguerran !
Ne vous en faites pas, vous avez très bien expliqué votre problème et je vous remercie de l’avoir partagé ici. C’est en effet, une limitation de Shopify et je vais envoyer cette suggestion à nos développeurs afin qu’ils la prennent en considération dans le futur. Ceci n’est pas une garantie que cela deviendra réalité, mais partager les besoins de nos marchands est toujours apprécié, car c’est ce qui permet à nos développeurs d’améliorer constamment nos services.
Solution
Votre solution, pour l’instant, est d’installer une application qui permet de synchroniser le stock de plusieurs produits/variantes. Les deux qui peuvent vous convenir sont Stock Sync et Connected Inventory.
Ces applications offrent un essai gratuit donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. N’oubliez simplement pas de supprimer les applications que vous n’utilisez pas avant la fin de leur essai gratuit pour éviter les frais d’applications récurrents. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ‘‘Assistance’’ où se trouvent les liens de contact de l’équipe d’assistance de chaque application (voir l’image ci-bas pour un exemple). Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.
Sinon, pourquoi souhaitez-vous avoir des duplicatas de votre produit séparés par couleur si vous avez déjà une page du produit qui offre toutes les variantes possibles? Ne pensez-vous pas que cela confondra vos clients lors de la navigation de votre site Web? J’aimerais bien connaître votre point de vue là-dessus.
Bonjour Armelle,
Merci pour votre excellente réponse qui m’aide grandement dans ma
recherche, c’est exactement ce dont j’avais besoin !
Normalement Stock Sync correspond totalement a notre besoin.
En ce qui concerne le duplicata des produits, c’est une demande de la
personne pour qui je monte le shopify, elle souhaite que les clients
soit au courant dès le premier coup d’œil qu’il y a plusieurs variantes
du produit.
Si je peut me permettre, ce site
https://www.amiparis.com/fr/sets/new-arrivals-accessories , fait
exactement ce que ma cliente souhaite, cependant je ne suis pas sûr
qu’il dépende de Shopify, j’ai remarqué que les choix de couleur sont un
lien différent à chaque fois.
Mille merci pour votre réponse,
A très vite.
Génial!
Merci pour l’explication, car je me demandais justement si vous pouviez simplement ajouter, un ''color swatch’’ en dessous de l’image de votre produit à la page de collection comme ceci.
Ceci serait faisable avec une application encore. Toutefois, ce serait une solution qui simplifierait l’expérience de navigation du client, mais aussi la gestion du stock du marchand. La plupart des applications tierces sont payantes, mais il y en a une gratuite. Je vous liste toutes les applications convenables à ce besoin.
Vous pouvez mentionner cette idée à votre cliente et voir si c’est quelque chose qui l’intéresserait.
Mais le staff de Shopify est excellent ! Merci pour toutes ces
informations je n’en espérait pas tant !
Je vais effectivement lui proposer cette solution, qui sait !
Merci pour votre professionnalisme et votre sympathie !
Les deux solutions en tout cas sont complètement en adéquation avec mon
problème, merci mille fois pour ces informations !
Bien à vous,
Enguerran