Logistique clef en main (fullfillment)

Topic summary

La discussion porte sur les solutions logistiques « clé en main » (fulfillment) pour Shopify, similaires à Fulfillment by Amazon (FBA). L’utilisateur cherche un service externe qui gère le stockage, l’emballage, l’étiquetage, l’expédition et les retours, avec intégration directe à Shopify.

Solutions proposées :

• FBA d’Amazon : Peut être utilisé pour les ventes Shopify via le système de ventes multicanal, bien qu’il s’agisse principalement de ventes sur Amazon

• Shippingbo : Solution recommandée qui offre un service complet incluant stockage en entrepôt partenaire, mise en colis, étiquetage, expédition et gestion des retours, avec synchronisation directe à Shopify

Clarification importante : Un participant mentionne le dropshipping, mais ce n’est pas exactement ce qui est recherché. Le dropshipping implique que le fournisseur expédie directement sans stock propre, tandis que la demande concerne la gestion d’un stock physique existant par un prestataire externe.

La discussion reste ouverte pour d’autres recommandations de services fulfillment compatibles Shopify.

Summarized with AI on November 6. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour !

Quelqu’un saurait il s’il existe des solution logistique “clef en main” via Shopify?

Comme fullfillment by amazon (FBA), c’est a dire que nous livrons un stock produit dans un entrepot, et la mise an packet, l’etiquetage, l’envoi de colis et les retours sont geres en externe, avec bien sur une integration a shopify (pour les commandes, retour ect).

Biensur il s’agit de produits physique, avec du volume, d’ou ma question pour externaliser cela.

Merci!

Bonjour, vous pouvez utiliser le service FBA pour la logistique de vos ventes Shopify. Je cherche en ce moment comment faire. Il s’agit des “ventes Multisite” sur Amazon.

Bonjour @JobsGeorges !

Ce que vous décrivez est la méthode de Dropshipping. Vous affichez un produits à vendre qui sera ensuite emballé et expédié par le fournisseur lui-même au client qui aura passé une commande sur votre boutique. Nous avons un excellent guide ici qui décrit en détail ce qu’est le dropshipping et explique son fonctionnement : Dropshipping : le guide complet pour créer un site de vente en ligne sans stock (infographie).

Pour faire du dropshipping avec Shopify, vous devez utiliser une application qui vous permet de choisir et synchroniser vos produits à votre boutique. Voici une liste d’applications de dropshipping provenant de notre App Store :

Vous pouvez en trouver plus ici dans la catégorie Dropshipping : Applications Dropshipping

Nous avons aussi un excellent guide à suivre pour le fonctionnement du dropshipping (plus spécifiquement avec Oberlo) sur Shopify ici : Dropshipping

Bonjour,

Oui, il existe des solutions logistiques « clé en main » qui fonctionnent de manière similaire à FBA mais s’intègrent directement avec Shopify. Une option que je te recommande de regarder de près est Shippingbo. Avec Shippingbo, tu peux livrer ton stock dans un entrepôt partenaire, et tout le reste est géré pour toi : la mise en colis, l’étiquetage, l’envoi des commandes, et même la gestion des retours. Tout cela se fait en externe, et le système s’intègre parfaitement avec Shopify pour synchroniser les commandes, le suivi, et les retours sans que tu aies à t’en soucier.

J’utilise Shippingbo pour gérer mes produits volumineux, et cela m’a beaucoup aidé à gagner du temps et à simplifier mes opérations logistiques. Si tu cherches à externaliser ces tâches, c’est une solution qui pourrait bien répondre à tes besoins.

N’hésite pas si tu veux plus d’infos !