bonjour je suis nouveau j’aimerais que vous m’aidiez svp a lancer ma boutique et me donner quelque idée sur qu’elle produit prendre merci
Topic summary
Problème central: Aucune vente malgré des pubs Snapchat/Instagram/Facebook.
Contexte: Boutique myboutiqueconnect.com, ouverte depuis 3 mois, vend des montres connectées. Le trafic existe mais la conversion est faible.
Diagnostic et demandes: Clarifier l’impact des pubs sur le trafic. Réaliser un audit complet de la boutique pour identifier les freins à l’achat.
Améliorations proposées:
- Raconter l’histoire de la marque: créer une page À propos, préciser valeurs, origine des produits, points forts pour rassurer et se différencier.
- Renforcer l’identité visuelle: logo (outil gratuit Hatchful), ajouter un favicon (petite icône à côté de l’URL) pour la cohérence de marque.
- Consulter des guides: marketing pour la première vente, création d’un site pro et d’une page de vente qui convertit.
Intervention parallèle: Un autre membre souhaite lancer sa boutique et choisir des produits. Conseils: suivre le guide dropshipping pas à pas, éviter un catalogue trop disparate, s’appuyer sur des listes de produits populaires, trouver une niche rentable et faire une étude de marché.
Définitions: Dropshipping = vendre sans stock en s’appuyant sur des fournisseurs.
Statut: Aucune solution confirmée. Actions recommandées en cours, discussion ouverte en attente de retours.