Bonjour,
J’ai recu une notification sur l’accueil de ma boutique m’informant que notre fournisseur de paiement et banque (Viva Wallet) ne sera bientôt plus compatible avec Shopify.
Ma question est la suivante : Le nouveau fournisseur “Viva Wallet Smart Checkout” fonctionnera t-il pour ma boutique ? Est-ce la bonne solution d’opter pour cette option de fournisseur de paiement puisque ma banque est justement Viva Wallet ?
je vous met en dessous quelques screens illustrant mon propos :
(message recu sur mon accueil)
(Available payment providers : France)
(Option effectivement disponible dans les paramètres de ma boutique)
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement
Baptiste
CBDbee
Bonjour @BaptisteB !
En effet, ce message fait référence à cette nouvelle expliquée récemment dans notre Communauté: Modifications à venir des fournisseurs de paiement tiers.
Comme la passerelle de paiement mentionnée, Viva Wallet, ne sera plus disponible qu’à compter du 31 juillet 2022, cela pourrait expliquer pourquoi vous voyez toujours l’option de configurer Viva Wallet Smart Checkout. Mais, il est difficile pour nous de savoir si ce service de Viva Wallet est aussi inclus dans la dépréciation de certains services de paiement tiers à la fin du mois de juillet. Nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Pour ce genre de questions, il est important de contacter le service de paiement lui-même. Voici la page de contact de l’équipe d’assistance de Viva Wallet.
Pour l’instant, je vous invite à penser à d’autres fournisseurs de services de paiement qui pourraient être configurés au cas où vous en auriez besoin.
Bonjour Armelle, merci pour votre retour rapide.
Comme vous me l’avez conseillé dans votre précédente réponse, j’ai pris contact avec le SAV de Viva Wallet. Selon mon interlocuteur, le problème aurai été résolu, le fournisseur de paiement Viva Wallet demeurera et je n’ai rien à faire. Or sur mon interface, la notification est toujours présente.
Je vous met ci-dessous un extrait de notre échange. Les messages en bleu sont les miens, les réponses de mon interlocuteur sont en grise. Pouvez-vous confirmer ses dires et surtout me confirmer qu’il n’y a plus lieu de se préoccuper de ce problème ?
ma 1ere question
Réponse Viva Wallet
Fin de l’échange
Cordialement
Baptiste
CBDbee
Bonjour Baptiste,
avez eu à effectuer une manip pour continuer d’utiliser Vivapaiement sur votre boutique Shopify, car avec l’interlocuteur ce n est pas claire ?
cordialement
Bonjour,
Je n’ais pas bien compris votre message, avez-vous eu un problème dans l’utilisation de notre interface de paiement ?
Vous pouvez me recontacter au 0651959435 pour en discuter ou directement au mail suivant : baptiste91120@hotmail.fr
Cordialement
Baptiste
CBDbee