Marketing- automatisations en plusieurs langues

Topic summary

Un utilisateur cherche à créer des automatisations marketing multilingues (français et anglais) dans Shopify. Les emails automatisés ont été créés en français via l’app Email de Shopify, mais contrairement aux notifications automatiques qui se traduisent facilement, les automatisations marketing ne proposent pas de traduction automatique.

Solution proposée:

• Dupliquer l’automatisation française
  • Éditer le contenu du mail dupliqué en anglais
  • Ajouter une condition dans le workflow pour cibler uniquement les clients tagués dans une langue différente de “France” ou un pays différent de “France”

Problème en suspens:
Deux autres utilisateurs demandent des précisions sur la mise en œuvre de cette condition, notamment des captures d’écran ou exemples concrets, car ils ne trouvent pas l’option mentionnée dans l’interface. La discussion reste ouverte sans réponse détaillée sur la configuration exacte.

Summarized with AI on October 30. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonsoir,

Je viens de créer des automatisations dans la rubrique marketing dans mon Shopify.

J’ai utilisé l’app Email de Shopify pour créer des modèles et les intégrer ainsi dans les “flux de travail” qui m’intéressaient comme l’accueil des nouveaux abonnés… J’ai fait tout cela en français et j’aimerai pouvoir avoir la traduction en anglais. Je propose mon site en français et en anglais. Je sais que pour les notifications automatiques cela se traduit bien anglais mais pas pour la partie marketing - automatisation de l’emailing. Comment puis-je faire pour proposer l’emailing en anglais à mes clients qui ont choisi le site en anglais?

J’ai installé l’app translate & adapt pr les traductions générales…

Je vous remercie,

Juliette N

Hello Juliette,

il faut dupliquer ton automatisation en français, éditer le contenu du mail en anglais. Dans ton workflow, il faut ajouter une condition à cette automatisation qui dit que le mail est envoyé uniquement aux clients tagués dans une langue différente de “France” ou un pays différent de “France”.

Je ne trouve pas l’option. Auriez-vous un exemple ?

Bonjour, j’essaie d’ajouter la condition dont vous parlez mais je ne trouve pas le champs en question. Avez-vous une capture d’écran ou un exemple? Merci à l’avance!