Marketplace Connect : <ShippingPackage> non valide

Topic summary

• Problème: Sur Marketplace Connect, un message d’erreur « non valide» apparaît avec eBay.
  • Impact: Des annonces auparavant synchronisées remontent désormais en erreur, bien qu’elles restent actives sur eBay. La mise en ligne de nouvelles annonces est impossible.
  • Tentatives: Création d’un nouveau profil d’expédition effectuée, sans effet; l’erreur persiste.
  • Demande: Recherche de retours d’expérience et d’aide pour identifier et corriger la cause.
  • Statut: Aucune solution ou piste confirmée dans l’échange; discussion ouverte, non résolue.
Summarized with AI on February 21. AI used: gpt-5.

Je rencontre actuellement une erreur sur Marketplace Connect avec eBay :

non valide

Certaines annonces déjà synchronisées remontent désormais en erreur, bien qu’elles soient toujours actives sur eBay.
De plus, il m’est désormais impossible de publier de nouvelles annonces.

J’ai essayé de créer un nouveau profil d’expédition, mais le problème persiste.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Pouvez-vous m’aider à le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Thanks for sharing the details.

This type of invalid error in Marketplace connect with Ebay usually happens due to one of the following reasons.

• Changes in the eBay shipping’/business policies.
  • Expired or modified eBay profiles (Shipping, payment, return).
  • Token/connection authorization issues between shopify and ebay.
  • Category or item-specific requirement updates from eBay.

Even if the listings are still active on eBay, shopify may flag them as invalid if there’s a mismatch in the required fields.

I hope this helps you to identify the main issue.

Best Regards,

James

Bonjour,

Ici Joy V de l’assistance Shopify Marketplace Connect. Nous sommes ravis de vous aider concernant vos questions. Veuillez nous contacter directement par e-mail à l’adresse marketplace-connect@shopify.com ou par chat en cliquant sur le bouton « Besoin d’aide » situé en bas à droite de l’application Marketplace Connect ou de n’importe quel article Marketplace Connect. Ainsi, nous pourrons vous apporter une assistance optimale.