Mauvais montant

Topic summary

Un commerçant a rencontré un problème de paiement suite à une erreur de calcul. Le client a payé 31,87€, mais le vendeur a saisi manuellement 27,92€ dans le champ “payé par le client”, pensant à tort qu’une remise n’avait pas été appliquée.

Situation actuelle:

• La remise était bien passée initialement
  • Le montant saisi ne peut plus être modifié
  • Les produits n’ont pas été marqués comme traités
  • Le vendeur souhaite recevoir le montant correct (31,87€) payé par le client

Réponse du support:

• Demande de clarification sur les étapes suivies (commande créée manuellement ou modification après paiement)
  • Note qu’ajouter une remise après paiement peut retirer le montant
  • Indique qu’un accès au compte est nécessaire pour résoudre le problème
  • Invite à créer une demande d’assistance via le compte Shopify pour un support direct par email ou chat

Le problème reste non résolu et nécessite une intervention du support technique.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Capture web_5-12-2023_21259_admin.shopify.com.jpeg

Bonsoir,

J’ai un gros soucis avec le paiement d"un client : Mon client a payé 31,87euros sa commande et j’ai mal calculé j’ai cru qu’une remise n’était pas passée alors dans la case “payé par le client” j’ai saisi 27,92euros pour n’accepter que ce montant là.

Mais j’ai mal calculé et la remise était bien passée… donc je souhaite bien percevoir le montant correct payé par le client dès le départ mais je ne peux plus modifier ce fichu montant saisi. Pourtant je n’a pas mis les produits comme traités ni rien valider .. (je suis paramétrer pour percevoir le montant qu’une fois la commande traitée)

Comment faire svp ?

je precise que je passe par shop pay

Bonjour @asteriaboutique ,

Pouvez-vous partager les étapes que vous avez prises pour modifier le coût payé par le client, s’il vous plait ?

• Avez-vous créé une commande vous-même via votre tableau de bord en nom du client ?
  • Ou avez-vous modifié la commande et ajouté une réduction ? En ajoutant une remise à la commande après le paiement a été payé, il peut être retiré.

J’aimerais confirmer les démarches prises.

Il semble que nous aurons besoin d’accéder à votre compte pour résoudre ce problème. Bien que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail ou chat en direct.

Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.

Tout d’abord, je reste à votre disposition.