Bonjour,
Les clients sur ma boutique en ligne rencontre deux problèmes :
- dès qu’ils commandent un vêtement en taille 2 ou 3, seule la taille 1 se met dans leur panier.
- Il n’y a plus de stock sur certains produits et pourtant les tailles ne sont ni barrées, ni grisé sur la fiche produit.
J’ai supprimé les dernières applications téléchargés et vider les cookies et le cache + redémarrer mon ordinateur et rien ne se passe..
Merci pour votre aide
Bonjour @Coralievrn1 ,
Je comprends comment que ceci n’est pas un comportement idéal. Je vais devoir vous poser quelques questions afin de faire mon enquête.
- Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais noter ce comportement de mon côté et noter ce qui se passe.
- Pouvez-vous me donner des exemples de produits affectés avec le choix de variante ?
- Notez-vous si c’est la variante par défaut qui s’ajoute au panier, ou est-elle une variante au hasard?
- Quel(s) produit(s) sont en rupture de stock, mais ne s’affichent pas comme cela sur votre vitrine ?
- Quel thème utilisez-vous ? Et avez-vous fait des modifications de code à votre thème ? Il se peut que l’erreur de variante ajoutée soit due à un script qui essaie de s’exécuter et qui empêche le chargement de la page du produit,
Je vous remercie d’avoir déjà essayé de parcourir des étapes de dépannage local.
Mauvais variant ajouter
Une explication possible si la variante ajoutée au panier est la première variante du produit (celle par défaut) est que certaines pages de produits mettent beaucoup de temps à se charger (plus d’une minute et demie), vous pouvez le constater si vous chargez l’un des produits présentant ce problème, vous remarquerez que la page reste bloquée avec le statut “Connexion” en bas du navigateur. Ainsi, même si les clients “cliquent” sur les options de variantes, celles-ci ne sont pas remplies correctement lorsqu’ils cliquent sur le bouton “Ajouter au panier”, car la page du produit elle-même n’a pas encore fini de se charger et, par conséquent, la première variante est ajoutée au panier puisqu’il s’agit de la valeur par défaut.
Si vous attendez environ une minute et demie, le chargement de la page se terminera et la sélection des variantes fonctionnera comme prévu, mais d’ici là. Me faire part si cette possibilité est étroitement liée à votre situation.
Rupture de stock et son affichage
Pouvez-vous me confirmer si vos produits sont configurés à continuer à vendre en cas de rupture de stock? Pour savoir, veuillez aller dans:
- Produits ⇨ Sélectionnés tous produits ⇨ ‘Modifier les Produits’
- Arrivez dans l’éditeur en bloc, ajouter la colonne “Continuer à vendre en rupture de stock” (“Continue selling when out of stock”)
Si vos produits n’ont pas la case cochée, il devra avoir un signe sur le produit lorsqu’il est “Épuisé”. Le signe dépend du thème que vous utilisez. Par exemple, lorsque ma boutique est sur le thème Dawn, voici le signe:
Ceci n’est pas le cas pour vous ? Sinon, je vous laisse notre document d’aide sur comment masquer les produits en rupture de stock en attendant une résolution, si ça vous intéresse.
Je suis en attente de votre retour conformément à mes questions posées au début pour adresser vos soucis.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème, j’ai vidé les cookies mais ça n’a rien changé.