Shopify me renvoi vers des partenaires sous prétextes que je ne vend pas assez.
Menace de clôturer ou suspendre mon compte si je ne paie pas un partenaire afin de remédier à ce problème.
Il n’a jamais été mentionné qu’il fallait vendre beaucoup pour avoir un site Shopify.
Suis- je obligé de passer par ces prestataires externes pour garder mon site internet ?
Ou sont notifiés ces conditions de vente pour garder son site internet que je paye quand même tous les ans ?
Topic summary
Scam Alert: Fraudulent Threats to Shopify Store Owners
Multiple users report receiving threatening messages claiming their Shopify accounts will be suspended or closed unless they pay external partners/experts to increase sales. The messages falsely state that low sales volumes violate Shopify’s terms.
Key Points:
- Users are being told they must hire paid consultants or face account closure
- Some emails visually impersonate Shopify’s branding
- This is confirmed as a scam - Shopify provides SaaS services based on subscription payments, regardless of sales performance
User Responses:
- One user threatened legal action against the scammers
- Others now delete these emails without reading
- Community confirmation that stores are not at risk
Status: This appears to be an ongoing phishing/extortion campaign targeting Shopify merchants. No legitimate requirement exists to maintain minimum sales levels or hire external consultants to keep accounts active.
Bonjour,
Je ne sais pas ou vous avez vu ca mais c’est complètement faux ! Shopify offre un Saas et peu importe vos gains le support est fourni car vous payez un abonnement
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je suis inondé de mail usurpant même parfois l’identité visuelle de Shopify ! Ravie de voir que ça n’est pas le cas et que ma boutique ne risque rien !
belle journee
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas !
On menace de clôturer mon compte parce que je ne vends pas assez sur Shopify et on m’oblige à payer les experts pour augmenter mes ventes, sinon c’est la fermeture ou la suspension du compte.
Cordialement,
Alchimiste
C’est exactement ça, c’est insupportable ! J’ai essayé de tenir tête à quelque uns d’entre eux maintenant je supprime sans lire !
Moi, je l’ai menacé du tribunal.