Menace fermeture boutique car thème de la boutique non configuré correctement

Bonsoir, je viens vers vous car je suis complètement perdu. J’ai ouvert ma boutique en ligne sur Shopify Il y a pile une semaine et depuis quelques jours je reçoit des mails de l’adresse suivante : shopifysupporexcellent@gmail.com

me disant je cite : « le thème de votre boutique n’est pas correctement configuré, ce qui entraîne une non-conformité avec nos conditions d’utilisation » ainsi que toute modification de ma part en ne passant pas par un expert entraînera la fermeture de la boutique dans les prochaines 72h donc le 26/10/24.

Mail a l’appuie :

« Cher propriétaire du magasin,
Nous avons parcouru notre examen et découvert que vous avez décidé de ne pas répondre à notre courrier. Par conséquent, nous engageons une action en justice
contre cet acte en fermant votre magasin dans les prochaines 72 heures.

Nous avons besoin d’un appel de votre part avant le délai indiqué, sinon votre boutique Shopify fermera.

Merci pour votre coopération,

Cordialement
Équipe Shopify. »

Ne sachant pas quoi faire je leur répond en leur demandant de m’aider sur ce problème au plus vite, ceux à quoi il me dirige vers cette adresse mail suivante : banywosty@gmail.com

soit disant un expert seniors qui prendra en charge mon problème.

Une fois que je l’ai contacté celui ci me demande je cite : « vous devrez m’ajouter en tant que membre du personnel de votre magasin ou m’envoyer une demande de code collaborateur afin que je puisse demander l’accès et visualiser le problème pour vous recontacter »

C’est là que l’idée de l’arnaque est arrivé dans mon esprit car non seulement cela est étrange que Shopify lui même n’ai pas la mains sur les boutiques en ligne afin de pouvoir nous accompagner au mieux mais aussi que celui ci me demande des codes collaborateurs. D’autant plus que dès lors où je leur envoie un mail leur réponse ne dépasse jamais les 5 minutes d’attentes.

Pouvez-vous m’aider sur ce problème s’il vous plaît :folded_hands:t3:

Bien Cordialement

modification apporté 5 min après le post :

Je viens de recevoir un nouveau mail de banywosty@gmail.com me disant : « Nous attendons toujours votre réponse urgente concernant les correctifs nécessaires pour votre boutique. Pour nous assurer que nous pouvons commencer le processus sans plus tarder, il est important que vous répondiez dès que possible afin que notre expert senior puisse commencer à résoudre les problèmes rapidement .»

Car je ne leur ai pas répondu à l’heure dernier mail datant d’il y a 20 minutes.

Salut,

Effectivement c’est une arnaque.

Shopify a la main sur ta boutique en cas de problème technique donc ne donne jamais ton code collaborateur.

Ok super, merci pour cette réponse, ça me rassure.
bonne journée

Shopify (comparer à ces escrocs) a les moyen de se payer un nom de domaine mail donc dans l’adresse, pas de “…@gmail” mais plutôt “...@email.shopify.com