Menu déroulant avec image pour variantes de produit

Topic summary

Un utilisateur du thème Prestige cherche à personnaliser l’affichage des variantes de produit. L’objectif est d’avoir :

• Pour les couleurs : un menu déroulant avec l’image du produit à côté du nom de la variante
  • Pour les tailles : un affichage en bloc

Actuellement, le thème propose uniquement des options standard (menu déroulant, bloc, bloc avec pastille, ou images seules).

Tentatives effectuées :

• Modification du code Liquid de la section variant-picker pour obtenir l’affichage souhaité visuellement
  • Le rendu visuel est réussi mais non fonctionnel (pas cliquable)
  • Difficulté à séparer les styles d’affichage entre les couleurs et les tailles

Une image de référence (style Sézane) illustre le résultat recherché. La question reste ouverte, nécessitant probablement une solution en HTML/JavaScript pour rendre les éléments interactifs.

Summarized with AI on November 4. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’utilise le thème prestige, qui propose uniquement ces options dans le sélecteur de variante : menu déroulant, bloc, bloc avec pastille, ou juste les images.

Ce que nous aimerions c’est avoir un menu déroulant (avec image du produit à côté du nom de la variante) pour les couleurs, et un bloc avec les tailles (voir photo ci-joint).

J’ai essayé de modifier le code liquid de la section variant-picker et à avoir ce que je veux, mais le style s’affiche aussi pour les tailles, je n’arrive pas à les séparer.

Puis j’ai essayé différemment et j’ai réussi à coder visuellement ce que je veux, mais à ce moment là, rien n’est cliquable, comme si le lien avec le JavaScript n’était pas fait.