Menu déroulant avec survol des produits

Bonjour

J’utilise le thème Dawn. Dans mon menu principal, j’ai crée “catalogue” et j’ai imbriqué sous catalogue des produits.

Je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque je me positionne sur catalogue, le menu se déroule automatiquement (comme un effet de survol), sans que j’ai besoin de cliquer sur “catalogue” . Merci Nadine

Bonjour @nad63 ,

Comme vous pouvez le noter, cette fonctionnalité n’est pas natale sur le thème Dawn 2.0. Ce qu’il faudra faire afin d’étendre le menu à l’aide d’un survol implique des modifications de code.

⇨ J’aimerais noter que nous ne sommes pas en mesure de vous donner des directives de codes, mais il y a une explication en anglais ici sur notre forum, donc je serais ravie de traduire les directives avec certains ajustements.

Voici les lignes de code à sauvegarder :

1. Premièrement, il faut s’assurer que vous avez téléchargé la mise à jour du thème Dawn. Si vous l’avez déjà, enregistrer une copie de votre thème avant d’apporter les changements de code au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.

2. Ensuite, accéder au fichier de code en allant dans Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Sous thème actuel, cliquez sur les trois points ⇨ Modifier le code :

3. Recherchez pour le mot ‘header’ dans la bar de recherche afin de trouver le fichier de code “header.liquid” dans le dossier “Sections”.

4. Cliquez sur “header.liquid” et défilez aux lignes environ 468 où que vous aller remarquer une section de code qui commence par . Cliquez sur “entrer” et collez les lignes de codes partagés ci-dessus.

5. Enregistrer votre travail.

6. Cliquez sur “Aperçu de la boutique” pour noter le changement de survol.

Me faire part de ce que vous en pensez.

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?

Cela marche parfaitement, même un an après.
Merci Océanne.

Cela fonctionne parfaitement! Merci beaucoup!

Bonjour @Henikao ,

Je suis ravie que les indications vous aient aidés.

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?

Bonjour Océanne,
Vous avez tellement assurée sur ce problème que je me demande si vous avez une idée sur cette question ?
https://community.shopify.com/post/2546331

Merci d’avance :persevering_face:

Bonjour @Univers-d-Ange ,

Merci! Je vous ai adressé sur le fil de discussion francophone ici.

À bientôt.

Bonjour,

J’ai suivi votre code, ça étend le menu lorsque la souris survole. En revanche je ne parviens pas à cliquer sur les boutons du menu.

Je m’explique en exemple:

Lorsque je survole le bouton “À propos”, le menu s’étend et dévoile les boutons “contact”, “politique des retour”, mais je ne peux pas les sélectionner. Dès que ma souris n’est plus sur le bouton “à propos”, le menu se referme et je ne peux cliquer sur rien..

Aussi, j’en profite pour vous demander autre chose.

Est-il possible d’augmenter la largeur du sous menu. Mes Titres sont en 2 lignes au lieu d’une seule comme vous pouvez le voir sur la photo.

Au lieu d’avoir :

Tous les

Produits

Je voudrais :

Tous les produits

Dans l’attente de vous lire

Lucile

Bonjour @Luciole ,

Merci pour ces informations. J’ai quelques questions pour vous :

• Afin de procéder, pouvez-vous me dire quel thème utilisez-vous ? Est-il aussi le thème Dawn ?
  • En addition, quelle est l’URL de votre boutique ? Afin que je puisse tester le comportement de mon côté.
  • Cette modification de code est-elle la seule que vous avez apportée ou avez-vous déjà fait des modifications précédemment ?

Me faire part. Je reste à votre disposition.

Bonjour,

Merci pour votre conseil. J’ai moi aussi utiliser le code que vous avez donné. Le menu déroulant s’ouvre lorsque la souris le survol. Cependant j’ai mis plusieurs catégories et des qu’on essaye de passer d’une categorie a une autre, le menu se referme et il est quasi impossible d’acceder au catégorie du dessous. Avez-vous une solution pour ce probleme ? Merci d’avance

Bonjour,

J’ai eu le même soucis que vous et je n’ai pas trouvé de solution à ce jour :downcast_face_with_sweat:

J’ai donc supprimé le code.

Si qq connaît la solution, je suis preneur également. Merci :folded_hands: