Menus et personnalisation

Bonsoir à tous j’ai un petit soucis

qui est que : j’ai crée mon menus dans navigation correctement sauf qu’il ne s’affiche pas sur mon site rien n’apparaît

qui peut m’aidez svp

Bonjour @Lina210253 , et bienvenue sur le forum !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la personnalisation de votre menu de navigation.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Quel est le nom du thème que vous utilisez ?
  • Avez-vous bien créé vos éléments de navigation ?

Dans l’attente de votre réponse, si ce n’est déjà fait; il faudra créer votre menu. Pour ce faire, rendez-vous dans Boutique en ligne > Navigation > Menus > Ajouter un menu :

Dans l’écran suivant, il faudra :

1. Nommer votre menu, ici j’ai choisi d’ajouter Symmetry car il s’agit du nom du thème actuel de ma boutique test
  2. Cliquer sur Ajouter un élément de menu
  3. Organiser les différents menus de navigation à votre convenance
  4. Cliquer sur Enregistrer afin de sauvegarder vos modifications

Votre nouveau menu sera ainsi créé, il faudra ensuite modifier votre thème afin d’y inclure ce nouveau menu de navigation. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Bibliothèque des thèmes > Symmetry (soit le nom de votre thème actuel) > Personnaliser :

Lorsque vous aurez ainsi la Page d’accueil affichée, cliquez sur Header :

Puis dans la rubrique Navigation, cliquez sur Modifier > Changer le menu :

Sélectionnez ensuite le menu que vous aurez créé préalablement, puis cliquez sur le bouton Sélectionner pour valider votre choix > Enregistrer :

De cette manière, toutes vos modifications seront sauvegardées sur votre thème. Pour en savoir plus sur les menus de navigation, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?