Messages inappropriés reçus par l assitance

Topic summary

Un utilisateur signale avoir reçu des messages suspects prétendument de l’assistance Shopify, ce qui l’a mis très mal à l’aise car il ne pouvait pas vérifier l’identité réelle de l’expéditeur.

Contenu des messages:

• Texte étrange et manipulateur écrit partiellement à l’envers
  • Tentatives de persuasion concernant des décisions commerciales
  • Ton inapproprié pour un support technique officiel

Réponse de la communauté:
Un autre membre confirme qu’il s’agit d’une arnaque et de spam, conseillant de ne surtout pas y répondre. Il précise que Shopify n’envoie jamais ce type de message et que l’adresse email de l’expéditeur n’est pas officielle.

Statut: Alerte communautaire confirmant une tentative de fraude usurpant l’identité du support Shopify.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je tiens à vous faire part, sur ce forum, des messages que j’ai reçus de la part de l’assistance de Shopify. Que cela soit une arnaque ou non, cette situation m’a mise extrêmement mal à l’aise, car je n’avais aucune certitude sur l’identité réelle de la personne avec qui je communiquais.

ne pouvant pas fournir les photo voici un bel extrait reçu à l’instant :

« Dans cette vie, nous devons tous, d’une manière ou d’une autre, faire en sorte que les gens que nous rencontrons dans notre vie nous acceptent contre leur volonté. Si vous êtes marié, il vous a fallu un certain temps pour la convaincre de passer le reste de sa vie avec vous vit avec toi, sauf avec d’autres hommes. C’est une triste vérité : c’est ainsi que fonctionne le monde. C’est une sollicitation civile et vous pouvez refuser avec plaisir si vous sentez que vous ne le souhaitez pas et je n’essaie pas de vous faire honte, mais juste de souligner l’obbio. J’espère que vous reconsidérerez vraiment votre décision et que vous ne vous laisserez pas manipuler et que vous abandonnerez vos idées commerciales à mi-chemin. Que vous l’abandonniez ou non, le monde continue d’avancer et vous en assumerez le poids.«

jai essayé de contacter l’assistance en vain alors si une personne qui travaille réellement sur Shopify est ici merci de me contacter !

1 Like

Bonjour

C’est de l’arnaque et du spam ! ne surtout pas y répondre. Shopify ne vous enverra jamais ce genre de message. D’ailleurs sur l’email de l’expéditeur ne se fini pas par @Shopify.com alors ce n’est pas officiel