Un utilisateur cherche à connecter son nom de domaine Gandi à sa boutique Shopify mais rencontre des erreurs lors de la vérification de connexion.
Solution principale:
Ajouter un point final (.) après l’adresse dans le CNAME WWW : shops.myshopify.com.
Configurer l’enregistrement A vers 23.227.38.65
Supprimer les CNAME “blog” et “webmail” qui ne doivent pas pointer vers shops.myshopify.com
Attendre la propagation DNS
Problèmes similaires rencontrés:
Plusieurs participants signalent des difficultés avec différents registrars (Gandi, LWS, GoDaddy) pour connecter leurs domaines, notamment avec les extensions .eu, .fr et .be qui ne se connectent pas malgré une configuration apparemment correcte pour le .com.
Résolutions:
Les cas initiaux ont été résolus en ajoutant le point final et en supprimant les enregistrements CNAME superflus. Un guide détaillé est partagé pour la configuration manuelle avec GoDaddy et autres registrars tiers.
Summarized with AI on November 8.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
je souhaiterai faire pointer ma boutique vers un nom de domaine acheté chez gandi.
Une fois le “A record” et le “CNAME record” changés avec les valeurs que shopify me dit de mettre, j’ffectue une vérification en appuyant sue “verify connection”, et j’obtients toujours l’un des deux messages que vous pouvez voir sur les captures.
Je m’incère dans cette conversation car pour ma part j’ai bien mis le point après l’adresse shopify et toujours rien. J’ai reproduit exactement la même chose pour le .com ça a marché mais pour le .eu .fr et .be le nom domaine avec www ne se connecte pas. Please pourriez-vous me dire ce qui cloche ?
Je m’incère dans cette conversation car pour ma part j’ai bien mis le point après l’adresse shopify et toujours rien. J’ai reproduit exactement la même chose pour le .com ça a marché mais pour le .eu .fr et .be le nom domaine avec www ne se connecte pas. Please pourriez-vous me dire ce qui cloche ?
Pouvez vous m’aider par rapport a mon nom de domaine … quand je veux l écrire ou le copier coller j ai une autre addresse qui s affiche et mon site n est pas accessible:
Souhaitez-vous simplement connecter votre domaine tiers à votre compte Shopify, ou bien désirez-vous le transférer complètement vers Shopify ? Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez en vous rendant sur Paramètres > Domaines, ainsi que dans votre interface GoDaddy dans les paramètres DNS ?
Pour connecter votre domaine tiers à Shopify manuellement, je vous invite à suivre les instructions contenues dans ce guide.
Il faudra notamment vous rendre sur l’interface GoDaddy, et définir l’enregistrement CNAME sur shops.myshopify.com. (sans oublier le point final à la fin), et l’enregistrement A sur 23.227.38.65.
Vous retrouverez tous les détails dans l’article partagé plus haut.