Mode de livraison c'est toujours le même prix

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème avec le calcul des frais de livraison pour sa boutique de bougies. Malgré la configuration des tarifs en fonction du poids des produits, le montant de livraison reste identique qu’un client commande une ou plusieurs bougies.

Problème identifié:

• Les frais de livraison ne s’ajustent pas selon le poids total de la commande
  • Le tarif affiché correspond toujours à celui d’une seule bougie, même pour des commandes multiples

État de la discussion:

• Un deuxième utilisateur (tutur34) confirme rencontrer exactement le même problème
  • Un modérateur (Nass_1) intervient pour demander des précisions afin de diagnostiquer le problème
  • Questions posées: vérification du poids total calculé, modifications récentes du profil d’expédition, moment où le tarif correct apparaît

Statut: Discussion en cours, aucune solution proposée pour le moment. Le modérateur collecte des informations supplémentaires pour identifier la cause du dysfonctionnement.

Summarized with AI on November 15. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous,

j’ai un gros problème avec mon mode de livraison,
Je vends des bougies et ai mis leur poids sur chaque fiche produits et j’ai configurer en fonction du poids le montant de la livraison mais quand une personne m’en prends plusieurs, le montant de la livraison équivaut à celui d’une seule bougie, ca m’était arrivé sur Etsy aussi du coup je devais rajouter de ma poche, franchement je sais pas comment corriger ça et c’est désespérant.
Merci

Bonjour Anada, désolé je n’ai pas de réponse à ton problème vu que j’ai le même ! L’as-tu résolu ? quand tu dis “j’ai configuré en fonction du poids” où doit-on configurer ça ? merci pour l’info, si je trouve une réponse je partagerai…

Bonjour @AnaDa !

C’est étrange, le tarif d’expédition correct devrait s’appliquer.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Si vous additionnez le poids de tous les produits de la commande, est-ce qu’ils correspondent au poids d’expédition correct de votre profil d’expédition ?
  • Si c’est le cas, le prix correct a-t-il été ajouté lors du paiement ?
  • Puis-je vous demander si vous avez apporté des modifications récemment à votre profil d’expédition avant ou après la passation de la commande ?

Je reste disponible en cas de besoin !