Bonjour @Josephinecana !
Utilisez-vous une application de livraison locale et/ou de retrait en magasin par hasard? Je vous pose cette question, car je me demande si c’est ce qui empêche l’objectif que vous désirez. Si c’est bien le cas, donnez-moi le nom de cette application et expliquez-moi pourquoi vous en avez besoin.
La raison pourquoi je veux aussi savoir pourquoi vous avez besoin de ce genre d’application est parce que, avec la configuration de la livraison locale et la collecte en magasin sur Shopify, vous pourrez facilement obtenir le résultat que vous voulez.
En effet, à titre d’exemple, je vous montre ce qu’affiche ma boutique test, avec ces deux options activés ainsi que l’option d’expédition. Tout d’abord, il n’y a pas d’options de livraison à la page de panier. Tout se passe à la caisse.
Si je choisis de récupérer le produit en magasin, les emplacements disponibles pour ce(s) produit(s) s’afficheront. Dans votre cas précis, les options de Colissimo Standard et de Mondial Relay ne s’afficheront pas.
Autrement, si je préfère qu’on m’expédie le colis, les options de livraison locale et d’expédition disponibles (et répondant aux critères de la commande) s’afficheront (donc, Colissimo et Mondial Relay pour vous).
Maintenant, de votre côté, vous devrez vous assurer de ne pas ajouter les tarifs d’expédition pour la collecte en magasin ni la livraison locale à la page de gestion des tarifs d’expéditions. Sinon, elles s’afficheront comme option d’expédition (comme vous avez actuellement) et cela peut mener à des problèmes et malentendus. Ces trois options ont leurs propres sections, dans l’admin Shopify, pour être configurées et gérées. Supprimez donc, l’option ‘‘Store Pickup’’ de vos paramètres d’expédition et configurez plutôt le retrait en boutique à partir de notre document d’aide.
Bref, avec tout ça, les options de livraison à la page de panier que vous avez actuellement, ne serait pas nécessaire. Bien sûr, cela dépend de votre business. Dites-moi si vous arrivez à avoir un résultat similaire au mien avec les modifications proposées. N’oubliez pas aussi de m’expliquer comment vous avez eu l’affichage des options de livraison à la page de panier et si vous en avez toujours besoin après avoir lu ma réponse.