Modifier le message à l'étape de livraison avec la livraison locale

Topic summary

Un utilisateur du thème Local par Krown Theme cherche à personnaliser le message d’erreur lors du processus de commande avec livraison locale. Le problème principal : lorsqu’une commande est inférieure au minimum de 50 CHF configuré, le système affiche un message générique indiquant que l’adresse est invalide, alors que le vrai problème est le montant insuffisant.

Comportement observé :

• Pour commandes < 50 CHF (dans ou hors zone) : message d’erreur identique suggérant un problème d’adresse
  • Pour commandes ≥ 50 CHF dans la zone : fonctionne correctement
  • Pour commandes ≥ 50 CHF hors zone : message d’erreur (comportement normal)

Solutions proposées :

• Modifier le message d’erreur via Boutique en ligne > Thèmes > Modifier le contenu du thème par défaut pour ajouter une note expliquant que l’erreur peut aussi survenir si le minimum n’est pas atteint
  • L’utilisateur souhaite idéalement empêcher l’affichage de l’option d’expédition ou afficher un message spécifique quand le panier < 50 CHF

Statut actuel :
La discussion reste ouverte. L’équipe support suggère de contacter directement le support Shopify pour une assistance technique approfondie, car le problème nécessite un accès au compte pour investigation.

Summarized with AI on November 17. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Comme je le disais dans mon message du 15, mais que je vais expliquer plus précisément:

• Si ma commande est de moins de 50CHF avec une adresse de livraison dans le rayons j’ai l’erreur de mon précédent screenshot.

• Si ma commande est de moins de 50CHF avec une adresse de livraison hors du rayons j’ai l’erreur de mon précédent screenshot.

• Si ma commande fait 50CHF ou plus avec une adresse dans le rayon, tout va bien

• Si ma commande fait 50CHF ou plus avec une adresse hors du rayons j’ai l’erreur de mon précédent screenshot.

Mon problème est que c’est toujours le même message d’erreur.
Si en plus j’arrive à faire en sorte que l’expédition ne soit pas proposée ou remplacée par un message si le panier est de moins de 50chf sans fait du custom JS ce serait le top.

Merci