Mon site marchand ne s'affiche plus sur google

Topic summary

Un propriétaire de site marchand Shopify rencontre un problème de référencement : son site, actif depuis 4 ans, n’apparaît plus dans les résultats de recherche Google.

Changement récent :

• Un changement de template (thème) a été effectué récemment
  • L’utilisateur se demande si ce changement pourrait affecter l’indexation Google

Pistes de diagnostic proposées :

• Vérifier si d’autres modifications ont été apportées (changement de domaine, etc.)
  • Confirmer la soumission du plan de site (sitemap) à Google Search Console
  • Vérifier si un mot de passe protège actuellement la vitrine du site
  • Consulter les raisons courantes pour lesquelles une boutique n’apparaît pas dans les moteurs de recherche

Statut : La discussion reste ouverte, en attente de réponses du propriétaire du site pour identifier la cause exacte du problème de déréférencement.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour @Lauredeb ,

J’ai quelques questions à vous poser pour cibler un peu plus sur qu’est-ce qui se passe.

• Quels sont les changements récents apportés à votre boutique en addition d’avoir changé le template (thème) de votre boutique ?
    • Par exemple, avez-vous changé de domaine ?
  • Avez-vous soumis votre plan de site au Google Search Console depuis ?
  • Quelle est l’URL de votre boutique ?
  • Avez-vous actuellement un mot de passe pour la vitrine de votre site ? Si oui, veuillez désactiver le mot de passe et ressayer de retrouver votre boutique à nouveau.

Voici quelques indices sur pourquoi une boutique ne s’affiche pas sur les moteurs de recherches. Si aucun de ces facteurs ne s’applique, je serais toujours en attente de votre retour.

Bon courage !