moyens de payement

Topic summary

Un utilisateur rencontre des difficultés pour configurer Shopify Payments comme moyen de paiement, car le système demande un numéro d’identification fiscale d’entreprise (numéro IDE) qu’il ne possède pas.

Réponse de la communauté:

• La configuration de Shopify Payments nécessite généralement un numéro d’identification fiscale
  • Même en tant qu’auto-entrepreneur, il sera nécessaire de créer une entreprise pour accéder pleinement aux fonctionnalités de Shopify

Question en suspens:
L’utilisateur demande des informations sur les coûts associés à la création d’une entreprise, uniquement dans le but d’accéder aux options de paiement fournies par Shopify Payments. La discussion reste ouverte sans réponse concrète sur les coûts de création d’entreprise.

Summarized with AI on November 12. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour, je ne parviens pas à définir shopify payments comme moyen de payement. On me demande un numéro d’identification fiscale alors que je ne possède pas d’entreprise. Je suis bloqué.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour JacquesDroganin, si je ne dis pas de bêtises, pour configurer Shopify Payments, un numéro d’identification fiscale peut être requis. Dans tous les cas, à un moment ou un autre, il sera nécessaire de créer une entreprise, même en tant qu’auto-entrepreneur, pour utiliser pleinement les fonctionnalités de Shopify.

Cordialement,

Caly13

Bonjour,

Merci pour votre aide !

Savez-vous quel coût je dois envisager pour la création d’une entreprise (dans l’unique but d’accéder aux options fournies par Shopify payments) ?

Merci d’avance,
Jacques Drongain.