bonjour l’équipe shopify,
cela fait bientôt deux semaines que j’ai acheter mon nom de domaine mais j’ai l’impression qu’il ya un beug car parfois quand je me connecte à la boutique le nom de domaine que j’ai acheté s’affiche directement , mais dans la plus part des cas c’est l’ancien nom de domaine qui s’affiche.
j’aimerai donc savoir qu’elle est la démarche à suivre dans ce cas .
cordialement
Bonjour @christianyury !
À quoi ressemble l’ancien domaine? S’agit-il d’un domaine personnalisé (ex.: nomdeboutique.com) ou du domaine terminant par myshopify.com (ex.: nomdeboutique.myshopify.com)?
Si c’est le dernier et que vous le voyez très brièvement lors du chargement de la page, mais que votre domaine actuel apparaît à la fin, ceci est normal et n’est pas un bug. S’il reste toutefois visible à la fin du chargement de votre page et que le domaine principal ne s’affiche pas, ceci n’est pas normal et je vous invite à contacter notre assistance par email ou chat pour qu’elle puisse vérifier votre compte et étudier la situation de plus près.
Si c’est votre ancien domaine personnalisé que vous voyez, ceci n’est pas normal non plus et je vous invite à faire deux choses dans ce cas-ci.
- Assurez-vous que votre nouveau domaine soit le domaine principal de la boutique.
- Si vous n’avez plus besoin de l’ancien domaine personnalisé, vous pouvez contacter notre assistance par email ou chat afin qu’elle le supprime de votre boutique. Notez que ceci ne se fait pas pour le domaine par défaut terminant par myshopify.com.
Sur une autre note, maintenant que vous avez un domaine personnalisé, il serait bien d’entamer les étapes de référencement naturel (SEO) pour classer votre site Web sur les moteurs de recherche comme Google. Ce processus prend du temps, donc il est mieux de commencer le plus tôt possible. Je vous invite à soumettre le plan de votre site à Google en premier. De là, vous pouvez suivre le guide SEO pour optimiser le référencement de votre site Web.