Nom de domaine

Topic summary

Problème d’achat de nom de domaine sur Shopify: le système refuse les moyens de paiement et demande une carte valide, malgré une carte déjà saisie. Deux utilisateurs signalent la même difficulté.

Support: demande une capture d’écran ou le message d’erreur précis, et rappelle les moyens de paiement acceptés pour la facturation Shopify:

• Carte de crédit Mastercard, Visa ou American Express
  • Carte de débit co‑marquée (Mastercard, Visa ou AmEx)
  • Shopify Balance (selon région)
  • PayPal (selon région)

Causes possibles de rejet:

• Carte non conforme (pas de co‑marquage pour les débits, ou réseau non accepté)
  • Carte ne permettant pas les paiements récurrents en USD ou dans une devise locale prise en charge
  • Carte facturée en USD sans capacités internationales pour les non‑résidents US
  • Contrôles de sécurité du processeur

Actions suggérées: fournir une capture/erreur, vérifier la conformité de la carte, activer paiements récurrents et capacités internationales, contacter la banque/PSP, consulter la FAQ facturation.

Statut: discussion ouverte, en attente d’informations supplémentaires des utilisateurs.

Summarized with AI on January 2. AI used: gpt-5.

Bonjour je souhaiterais acheté mon nom de domaine mais ça ne fonctionne pas ont me demande un moyen de paiement valide alors que j’ai rentré ma carte je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci

Bonjour, je rencontre le même problème, quelqu’un pourrait nous aider?

Merci d’avance!

Bonjour @Oualid72 et @simchi ,

Je comprends que vous êtes en train d’ajouter une méthode de paiement dans votre dossier pour acheter un domaine. Cependant, vous n’y parvenez pas et votre banque vous a indiqué qu’il n’y avait aucun problème avec votre carte/méthode de paiement.

Pour obtenir plus d’informations, pourriez-vous partager une capture d’écran ou nous indiquer le message d’erreur que vous voyez de votre côté ? Lorsqu’il s’agit d’ajouter un mode de paiement au fichier, voici les modes de paiement acceptés pour régler votre facture Shopify :

• une carte de crédit valide Mastercard, Visa ou American Express
  • une carte de débit co-marquée avec Mastercard, Visa ou American Express
  • Shopify Balance dans certaines régions
  • PayPal dans certaines régions

Le mode de paiement ou la carte utilisée doit répondre aux critères ci-dessus pour que vous puissiez payer vos factures Shopify.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles votre méthode de paiement peut être rejetée :

• Votre méthode de paiement peut être rejetée si vous n’utilisez pas une carte de crédit valide Mastercard, Visa ou American Express pour payer vos factures Shopify.
  • Si vous utilisez une carte de débit, celle-ci doit être co-marquée avec Mastercard, Visa ou American Express. Vous ne pouvez pas utiliser de cartes de débit qui ne sont pas co-marquées.
  • Votre carte de crédit doit permettre des paiements récurrents en USD ou dans une devise locale prise en charge.
  • Si vous êtes facturé en USD et que vous ne résidez pas aux États-Unis, votre carte de crédit doit avoir des capacités internationales.

Enfin, si votre méthode de paiement n’est pas acceptée, cela peut être dû à des contrôles de sécurité déclenchés par le processeur. Vous pouvez contacter votre banque ou votre prestataire de services de paiement pour vous renseigner sur d’éventuelles restrictions ou blocages de sécurité sur votre compte.

Vous trouverez des informations complémentaires dans notre FAQ sur la facturation.

Je reste à votre disposition.