Nom de domaine

Bonjour,

Hier j’ai acheté un nom de domaine à partir de shopify (pour une boutique ayant déjà un nom de domaine). Cependant, après confirmation par mail, le nom de domaine que j’ai acheté n’apparaît pas dans les domaines que je détiens. De plus, lorsque je recherche le nom de domaine en question, il est indiqué qu’il est déjà utilisé (ce qui prouve que je l’ai acheté).

Lorsque je sélectionne “changer le domaine principale”, il n’apparaît pas.

Merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez !

Cordialement

Bonjour @bendrp ! Merci pour votre message.

Je suis ravie d’apprendre que vous avez choisi d’acheter un domaine à travers Shopify. Avant tout, puis-je vous demander pourquoi vous avez décidé d’acheter un domaine à travers Shopify si votre boutique appartenait déjà un domaine tiers?

Le fait que vous avez reçu l’e-mail de confirmation pour l’achat de ce domaine est une très bonne nouvelle puisqu’elle confirme que vous appartenez en effet maintenant le domaine. Ceci dit, il est complètement normal que ce changement ne soit pas reflété immédiatement dans vos paramètres. Comme expliqué sur cette page, un délai de 48 heures maximum peut être nécessaire avant que votre domaine commence à fonctionner.

Je vous invite donc de permettre ce montant de temps de passé avant de vous inquiéter, car la configuration de domaine peut parfois prendre quelque temps. Ceci dit, si après 48 heures votre domaine n’apparaît point automatiquement sur votre boutique, il sera important que vous preniez contact avec notre équipe d’assistance afin qu’ils puissent proprement vous authentifier et vérifier ce qui se passe avec votre nouveau domaine.

Entre-temps, pour faire suite à ma question ci-haut, je serais curieuse d’apprendre pourquoi vous avez décidé de faire un changement de domaine. Est-ce que vous vivez présentement un changement de marque? Il me ferait plaisir de jaser avec vous au sujet de vos objectifs et vos tactiques.

Très bien merci @Lily_3 !

Avant tout, sachez que j’avais deja une boutique sur shopify, sauf que je souhaiterai changer le nom de ma boutique, et donc le nom de domaine avec tout simplement :slightly_smiling_face:

Super, je comprends bien maintenant!

Sans connaître le raisonnement du changement de nom de votre boutique, si vous vendez toujours les mêmes produits et que vous avez réussi à accomplir un montant de suivants/clients importants à travers votre premier nom, ma recommandation serait de garder le domaine que vous avez présentement en tant que sous domaine.

Si jamais vous ne planifiez en effet pas de changer les produits sur votre boutique, il serait préférable de garder votre domaine original actif pendant un certain temps pour permettre à vos anciens clients de toujours pouvoir vous trouver en ligne au cas où ils manquent votre notification/annonce de changement de marque.

Pour faire cela vous n’avez qu’à ajouter le sous-domaine dans les paramètres de votre nouveau domaine (Paramètres > Domaines > Gérer) juste ici:

Pour plus d’informations sur ceci veuillez vous rendre sur cette page: Ajout de sous-domaines.

Dans le but de vous aider à voir une transition sans heurts, j’aimerais partager avec vous quelques articles qui seraient peut-être en mesure de vous aider à exécuter le tout proprement;

Je vous encouragerais d’envoyer un e-mail à tous vos abonnés pour leur annoncer ce changement lorsque le tout sera proprement configuré.

Rendez-vous ici si vous avez d’autres questions à ce sujet!