Nom de domaines multiple

Topic summary

Question initiale : Un utilisateur demande s’il est possible d’avoir deux noms de domaine sur un même compte Shopify pour gérer deux boutiques différentes, ou s’il faut créer un compte par boutique.

Réponse technique :

• Un compte Shopify peut avoir plusieurs noms de domaine, mais un seul domaine principal par boutique
  • Deux domaines liés à une boutique = deux URLs pour la même boutique, pas deux boutiques distinctes

Pour gérer deux boutiques différentes :

• Il faut créer une nouvelle boutique sous le même compte Shopify
  • Les boutiques peuvent être gérées via le tableau de bord avec la fonction de basculement entre boutiques

Question de suivi : Un autre utilisateur cherche à créer une deuxième boutique pour des prestations de services (coaching, consulting, conférences) sous un nom de domaine proche mais distinct de sa boutique commerciale principale. La discussion reste ouverte sur la mise en œuvre pratique de cette configuration.

Summarized with AI on November 12. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai un compte Shopify avec un nom de domaine pour ma boutique. Ma question est la suivante. Est-ce qu’il est possible, sur un même compte, d’avoir deux nom de domaine ? C’est à dire gérer deux boutiques différentes avec deux nom de domaine mais sur le même compte ? Ou faut-il forcément un compte par boutique ?

Merci d’avance.

Bonjour @Profa_1 ,

Vous pouvez avoir plus qu’un nom de domaine, mais l’un d’entre eux doit être le domaine principal de la boutique. Les deux noms de domaine liés à une boutique ne seraient que cela - deux domaines (disponible à utiliser) pour une boutique.

Si vous souhaitez gérer deux boutiques différentes (sous deux domaines différents), vous pouvez le faire sous un seul compte, mais pas la même boutique. Pour ce faire, vous devrez créer une nouvelle boutique.

En créant une nouvelle boutique sous le même compte Shopify, vous pourrez basculer entre les boutiques via le tableau de bord.

Que recherchez-vous à vendre avec la deuxième boutique ?

Bonjour Océanne. Je lis votre réponse. j’ai une boutique attachée à mon domaine. J’aimerais avoir une 2e boutique qui vend de la prestation de service ( coaching, consulting, conférences) et j’aimerais que cela soit sous un nom de domaine proche mais différent de celui de ma boutique commerciale principale/ Comment faire?