Nous n'avons pas pu vérifier votre carte de crédit

Bonjour tout le monde !

J’essaie de relier ma carte de crédit a mon compte shopify afin de choisir un forfait mais je reçois toujours le même message disant que “Nous n’avons pas pu vérifier votre carte de crédit. La carte de crédit a été rejetée par notre prestataire de services de paiement. Veuillez vérifier les informations de votre carte de crédit et réessayer ou utiliser une autre carte de crédit” Or ca fait la deuxième carte ajouté et toujours le même problème

Comment puis-je faire ?

Bonjour @Brice_16 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez un problème pour renseigner votre carte bancaire sur votre boutique. Vous mentionnez que cela est arrivé avec deux cartes bancaires distinctes, ces cartes bancaires proviennent-elles de la même société ? Quels types de cartes bancaires avez-vous utilisé (débit, crédit, prépayé etc) ? Enfin est-ce que vos cartes bancaires sont co-brandées Visa, Mastercard ou AMEX ?

Je reste en attente de votre retour concernant ces questions, en effet cela me permettra de possiblement identifier le problème le plus rapidement possible. Je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Bonjour @Ethan_7

Merci beaucoup pour votre attention

En effet, j’utilise des cartes Visa émisent par la même société bancaire, j’ai encore essayé une troisième carte dont une carte de débit qui est rattaché à mon propre compte bancaire et une prépayée en mon propre nom et la deuxième prépayée au nom de ma sœur mais a chaque fois quand je suis sur le point de choisir un forfait shopify, j’ai toujours le même message d’erreur qui indique que shopify n’a pas pu vérifié ma carte de crédit,de vérifier si mes informations sont correctes ou d’essayer une autre carte de crédit

Je ne comprends plus vraiment se qui se passe

Bonjour @Brice_16 !

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Tout d’abord, il est normal que les deux cartes prépayées ont été refusées. En effet seules les cartes de crédit/débit et les comptes Paypal sont acceptés pour payer le forfait Shopify comme indiqué dans notre documentation.

En ce qui concerne la 3e carte de crédit rattaché à votre compte bancaire, il est possible que celle-ci soit refusée pour diverses raisons :

• Doit être capable d’accepter les frais internationaux en USD
  • Doit être capable de faire des achats en ligne
  • Doit avoir des fonds appropriés disponibles
  • Doit être capable d’accepter la facturation récurrente
  • Doit entrer l’adresse de facturation et les détails identiques à ceux que votre banque a dans leur dossier
  • Ne doit pas avoir de restriction sur le montant que la banque autorisera à être traité en une fois

Je vous invite à vérifier avec votre banque que tout est conforme à cette liste et que votre carte de crédit pourrait donc être utilisé pour payer un abonnement Shopify en ligne. Si votre banque vous confirme que tout est correct, alors nous devrons accéder à votre compte pour étudier plus en profondeur le problème.

Nous ne proposons malheureusement pas de support lié aux comptes par le biais du forum communautaire. Donc si votre banque vous confirme que tout est correct, je vous invite à contacter notre équipe de support directement par email. Vous n’aurez donc plus qu’à vous connecter à votre compte et créer une demande d’assistance par email.

Je reste cependant disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Merci beaucoup @Ethan_7 Justement après avoir lu votre message,il ne me reste plus que l’option de ma carte débit et donc je me suis alors rapprocher de ma banque et j’ai pu remarquer que je suis bien éligible selon les conditions que vous aviez évoqués donc je pense alors qu’il serait donc temps qu’on puisse procéder par l’assistance par mail dont vous aviez fait cas

Cordialement

Bonjour @Brice_16 !

Je suis navré pour le temps de réponse, avez-vous contacté notre équipe de support par email ? Ont-ils réussi à résoudre le problème rencontré avec votre carte ?