Numéro de suivi chinois dans l'email de confirmation d'envoi de ma commande

Topic summary

Un débutant en dropshipping depuis AliExpress rencontre un problème avec les emails de confirmation d’envoi : le numéro de suivi redirige automatiquement vers le site chinois “global.cainiao”, révélant clairement l’origine du produit (Chine).

Objectif recherché :

• Rediriger le lien de suivi vers sa propre page de suivi sur son site
  • Utiliser le widget ParcelPanel déjà installé dans l’onglet “Suivi de commande”
  • Maintenir la transparence tout en évitant l’affichage direct de l’origine chinoise

Solution identifiée mais non maîtrisée :

• Modifier le code Liquid dans Notifications → Notifications clients → “Modifier le code”
  • Appliquer les modifications à chaque email contenant un numéro de suivi
  • L’utilisateur hésite par manque de compétences techniques et crainte de faire des erreurs

La discussion reste ouverte, en attente de conseils techniques pour implémenter cette modification de code.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour, je débute et pour l’instant je suis en dropshipping donc mon produit est directement envoyé depuis Aliexpress. Mon objectif est de devenir une marque et rapidement d’avoir mon propre stock. J’ai passé une commande test pour vérifier si tout est OK avant de lancer ma boutique.

Je me suis rendu compte que dans l’email de confirmation d’envoi de la commande, il est automatiquement ajouté un lien avec le numéro de suivi qui malheureusement redirige sur le site de “global.cainiao” sur lequel il est directement indiqué l’origine du produit : China.

Je suis transparent quant à l’origine de mes produits, par contre je ne souhaite pas que ce soit clairement affiché dans l’email de confirmation d’envoi. Je souhaite que mes clients puissent suivre leur colis sur mon site dans l’onglet “Suivi de commande”, là où j’ai rajouté le widget de ParcelPanel. Comment faire pour que ce numéro de suivi ne redirige pas sur le site de Cainiao mais sur ma page de suivi à moi ??

La seule solution que j’ai trouvée c’est de modifier le code du mail dans Notifications → Notifications clients → “Modifier le code” pour chaque email où est présent ce numéro de suivi.

Le souci c’est que je ne sais pas faire et j’ai peur de faire une bêtise.

Merci par avance.