optimiser votre expérience d’intégration Shopify <> Klaviyo

Topic summary

Cette session de questions-réponses porte sur l’intégration Klaviyo-Shopify, avec des réponses fournies par Chloe de Klaviyo et Megan dans une vidéo dédiée.

Questions principales abordées :

Flux de réapprovisionnement automatique : Comment créer des emails personnalisés rappelant aux clients de racheter des produits cosmétiques précédemment achetés, avec photos et références spécifiques. Solution suggérée : utiliser un flux de réapprovisionnement Klaviyo.

Intégration des données d’anniversaire : Comment transmettre les dates d’anniversaire depuis un champ métadonnées Shopify vers Klaviyo pour automatiser l’envoi d’emails anniversaire via des flux.

Suivi des campagnes UTM : Possibilité de visualiser les noms de campagnes UTM dans les rapports Shopify, notamment via le rapport “Ventes attribuées au marketing” (filtrage par nom de campagne UTM).

Collecte d’emails via téléchargement PDF : Comment recueillir des adresses email en offrant un PDF téléchargeable plutôt qu’une fenêtre contextuelle. Solution : créer un formulaire d’inscription avec redirection URL vers la ressource téléchargeable après soumission.

La communauté remercie les expertes pour leurs informations détaillées sur l’optimisation de cette intégration.

Summarized with AI on November 19. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Merci à tous ceux qui ont participé à notre séance de questions-réponses avec Klaviyo. Quel plaisir de lire toutes ces questions à propos de l’intégration Klaviyo <> Shopify.

Nous remercions particulièrement Chloe de Klaviyo et Megan pour leurs réponses détaillées à ces questions et leurs précieuses informations sur l’intégration.

Regardons donc les questions auxquelles elles ont répondu dans la vidéo réponse.

1. Je vends des produits cosmétiques et je souhaite créer un flux qui enverrait des e-mails à mes clients actuels. Un rappel de stock sur les produits qu’ils ont achetés dans le passé. J’aimerais avoir une création automatique d’e-mails avec ces produits. Par exemple : « Votre nettoyant [blank] est bientôt terminé ? (affiche une photo du produit précédemment acheté) Rachetez-en un dès aujourd’hui pour ne pas être à court. » J’espère pouvoir trouver une façon d’y parvenir. Des idées ?

2. Je pense qu’un flux de réapprovisionnement vous conviendrait. Ce type de flux peut encourager les clients à différents moments de leur cycle de vie si vous vendez des produits qu’ils achètent de façon répétée pendant un certain laps de temps. Ce post de la communauté Klaviyo fournit quelques informations supplémentaires.

Vous pourriez également envisager de créer un flux de vente croisée. Ce type de flux vous permet d’effectuer un suivi auprès des clients pour tenter de faire des ventes croisées ou additionnelles de produits similaires ou associés après leur achat. Je vous encourage également à rejoindre notre Groupe du secteur de la santé et de la beauté. Vous pourrez y échanger des idées avec d’autres membres du groupe.

3. [email removed]Willkaate a demandé, Je veux **recueillir les e-mails des abonnés par l’intermédiaire d’une fenêtre contextuelle Klaviyo sur ma boutique, mais j’utilise un téléchargement PDF comme incitation pour collecter les adresses e-mail**s. Comment faire cela avec Klaviyo ?

1. Vous pouvez recueillir les adresses e-mails des abonnés par le biais d’un formulaire d’inscription et mettre en avant une ressource téléchargeable. En quelques mots, vous pouvez mettre une URL pour rediriger les abonnés qui auront cliqué sur le bouton. Dans le champ « Après l’envoi », sélectionnez «Aller à l’URL » et dans l’« URL de destination », indiquez l’URL de votre e-Book ou de votre ressource téléchargeable. Ce post de la communauté Klaviyo donne plus d’informations à ce sujet.
  4. Est-il possible de voir le nom d’une campagne UTM sur le Rapport Shopify ?

1. Oui, vous pouvez voir le nom de la campagne UTM dans le rapport sur les « Ventes attribuées au marketing » (filtrer par campagne marketing > sélectionner le nom de la campagne UTM).
  5. J’ai essayé d’envoyer un e-mail d’anniversaire à l’aide du flux, mais il n’y a pas d’anniversaire dans le déclencheur. J’ai des données d’anniversaires quand j’utilise un champ méta Shopify. Puis-je transmettre ces données d’anniversaire à Klaviyo et les utiliser dans le flux ? J’aimerais savoir comment ajouter les anniversaires. Merci par avance pour votre aide.

1. Vous pouvez transmettre les informations sur les anniversaires via une balise personnalisée et créer un segment basé sur la balise ou télécharger les anniversaires depuis Shopify et importer le CSV vers Klaviyo.
  6. À quelle fréquence les données de Shopify sont-elles mises à jour dans Klaviyo ?

1. Lorsque des modifications sont apportées à certains de vos profils Klaviyo (après les avoir initialement renseignés), ceux-ci sont visibles 30 minutes plus tard dans Shopify, mais dans la plupart des cas, cela devrait prendre moins d’une minute.