Option de livraison inappropriée affichée selon les options de l’emplacement de stockage

Topic summary

Un problème d’affichage des options de livraison au checkout a été identifié concernant deux emplacements de stockage distincts.

Configuration prévue :

• Chaque produit est stocké dans un seul emplacement à la fois
  • “DELIVERY ADDRESS STANDARD” : autorisé à proposer la livraison en point relais
  • “DELIVERY ADDRESS HORS FORMAT” : ne doit PAS proposer le point relais

Problème rencontré :
Certains articles stockés dans l’emplacement “HORS FORMAT” affichaient incorrectement l’option point relais au checkout.

Solution trouvée :
L’utilisateur a dû manuellement désélectionner chaque emplacement sur tous les produits et variantes, même lorsque le stock était à zéro. Sans cette action, les règles de l’emplacement standard s’appliquaient par défaut.

Des captures d’écran ont été partagées pour illustrer la configuration.

Summarized with AI on October 28. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci concernant l’affichage des options de livraison dans le checkout.

Nous avons deux emplacements de stockage pour nos produits :

1. DELIVERY ADDRESS STANDARD

2. DELIVERY ADDRESS HORS FORMAT

Chaque produit est stocké dans un seul de ces emplacements à la fois, jamais dans les deux.

Seul l’emplacement “DELIVERY ADDRESS STANDARD” est autorisé à proposer la livraison en point relais.
En revanche, les produits stockés dans “DELIVERY ADDRESS HORS FORMAT” ne doivent pas offrir cette option.

Problème :
Certains articles stockés dans “DELIVERY ADDRESS HORS FORMAT” affichent malgré tout l’option point relais dans le checkout, ce qui ne devrait pas être le cas.

Quelqu’un aurait-il une idée pour empêcher l’affichage du point relais lorsque le produit provient de l’emplacement “HORS FORMAT” ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pour résoudre mon problème, j’ai dû repasser sur chaque produit et chaque variante, puis désélectionner manuellement chaque emplacement, même lorsque le stock était à zéro, car sinon les règles de l’emplacement standard s’appliquaient.