Page de paiement inaccesible

Bonjour,

Je paramètre actuellement ma vitrine en ligne. Après avoir paramétré les éléments de livraison je constate que les éléments sont enregistré mais pas pris en compte. En effet, lorsque je teste et je souhaite procéder au paiement de mon panier. Mon panier se réactualise sans que je puisse saisir les données de paiement.

Je suis perdue car j’ai fait un premier essaie la semaine dernière et tout fonctionnait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour @Larissa974 , et bienvenue sur le forum !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant l’accessibilité à votre page de paiement.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous récemment effectué des changements sur votre boutique (applications, modification du code), et si oui lesquels ?
  • Cela s’applique-t-il à tous vos produits, ou bien seulement à un certain nombre d’entre eux ?
  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?

Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d’une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l’application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l’interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l’appareil bloque la page/le site web.

N’hésitez pas à partager le lien vers votre boutique afin que je puisse voir cela de plus près. Je reste disponible dans l’attente de votre réponse.

Bonjour, j’ai mis à jour et supprimé tous mes cookies et le problème est résolu.

Je vous remercie pour votre retour

1 Like

Avec grand plaisir, @Larissa974 ! Je suis ravi d’apprendre que votre boutique soit de nouveau accessible.

Par curiosité, quel type de produits vendez-vous et comment se porte votre activité en ce moment ? S’agit-il d’une nouvelle boutique ?

1 Like

bonjour, il s’agit d’une boutique de location de vêtements. et il s’agit bien d’une nouvelle boutique.

1 Like

C’est super, @Larissa974 ! Pour lesdemandes de location manuelle, vous pourriez essayer une application telle que Formulaire de Contact, ou bien BookThatApp pour ajouter un calendrier aux pages de produits.

Par ailleurs, où en êtes-vous dans le processus de création de votre boutique ? A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices !

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

Voici quelques ressources pour vous aider à la création de votre boutique :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques ! N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations.