page de paiement

Topic summary

Problème: Boutique Shopify en essai gratuit (thème gratuit) configurée en cash on delivery (paiement à la livraison, COD) ne permet pas de passer une commande. Message affiché: « cette boutique n’accepte pas de commande actuellement ».

Explication: Pendant l’essai gratuit de 14 jours, les commandes ne peuvent pas être passées ni traitées tant qu’aucun forfait payant n’est activé.

Étapes recommandées:

• Ajouter une méthode de paiement au compte (carte ou PayPal).
  • Choisir et activer un forfait Shopify pour autoriser la prise de commandes.
  • Remarque: aucune facturation avant la fin de l’essai, même si les informations de paiement sont enregistrées.

Ressources fournies: liens vers la page de l’essai, l’ajout d’une méthode de paiement, le choix d’un forfait et un guide comparatif des forfaits.

Statut: Non résolu. L’utilisateur doit sélectionner un forfait; l’assistance propose d’aider à choisir la formule la mieux adaptée.

Summarized with AI on February 9. AI used: gpt-5.

Je suis sur un thème gratuit et je fais un essai sur shopify. Cependant quand je fais mon paramétrage de mon paiement( cash on delivery) je n’arrive pas à faire un achat pour essayer. Je vois :" cette boutique n’accepte pas de commande actuellement"

J’ai besoin d’aide pour lancer ma boutique

Bonjour @alioune !

Merci de nous signaler ceci. Si je comprends bien vous êtes encore sur l’essai gratuit, mais vous ne pouvez pas passer une commande sur votre boutique, c’est bien ça ?

En effet, lorsque vous êtes sur l’essai gratuit de 14 jours, vous ne pouvez pas passer de commandes ni les traités, puisque vous n’êtes pas sur un forfait payant - ce qui permet d’activer les fonctionnalités testées durant la période d’essai.

Si vous êtes prêt à commencer à recevoir des commandes de vos clients, vous devrez saisir les détails de votre carte ou de PayPal et choisir votre forfait avant de commencer à vendre. Nous ne vous facturerons pas avant la fin de la période d’essai, même si votre méthode de paiement figure sur votre compte.

Avez-vous réfléchi au forfait qui vous conviendrait le mieux ? Sinon, voici notre guide sur les caractéristiques des différents forfaits et nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

Bon courage !