Problème: Boutique Shopify en essai gratuit (thème gratuit) configurée en cash on delivery (paiement à la livraison, COD) ne permet pas de passer une commande. Message affiché: « cette boutique n’accepte pas de commande actuellement ».
Explication: Pendant l’essai gratuit de 14 jours, les commandes ne peuvent pas être passées ni traitées tant qu’aucun forfait payant n’est activé.
Étapes recommandées:
Ajouter une méthode de paiement au compte (carte ou PayPal).
Choisir et activer un forfait Shopify pour autoriser la prise de commandes.
Remarque: aucune facturation avant la fin de l’essai, même si les informations de paiement sont enregistrées.
Ressources fournies: liens vers la page de l’essai, l’ajout d’une méthode de paiement, le choix d’un forfait et un guide comparatif des forfaits.
Statut: Non résolu. L’utilisateur doit sélectionner un forfait; l’assistance propose d’aider à choisir la formule la mieux adaptée.
Je suis sur un thème gratuit et je fais un essai sur shopify. Cependant quand je fais mon paramétrage de mon paiement( cash on delivery) je n’arrive pas à faire un achat pour essayer. Je vois :" cette boutique n’accepte pas de commande actuellement"
Merci de nous signaler ceci. Si je comprends bien vous êtes encore sur l’essai gratuit, mais vous ne pouvez pas passer une commande sur votre boutique, c’est bien ça ?
En effet, lorsque vous êtes sur l’essai gratuit de 14 jours, vous ne pouvez pas passer de commandes ni les traités, puisque vous n’êtes pas sur un forfait payant - ce qui permet d’activer les fonctionnalités testées durant la période d’essai.
Si vous êtes prêt à commencer à recevoir des commandes de vos clients, vous devrez saisir les détails de votre carte ou de PayPal et choisir votre forfait avant de commencer à vendre. Nous ne vous facturerons pas avant la fin de la période d’essai, même si votre méthode de paiement figure sur votre compte.