Paiement abonnement annuel refusé mais paiement à 1 euros accepté

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème lors de la création de sa boutique Shopify. Le paiement initial de 1 euro pour l’abonnement Basic a été accepté, mais deux tentatives de paiement anticipé de l’abonnement annuel de 324 euros ont été refusées, malgré des fonds suffisants et l’utilisation d’une carte Visa valide.

Points clés:

• L’abonnement annuel est normalement prévu pour le 13 janvier
  • L’utilisateur souhaite savoir si le paiement sera automatiquement renouvelé à cette date
  • Un message de facturation indique un seuil de 60 $ USD qui déclenchera une facturation automatique en dehors du cycle régulier

Statut: Question non résolue, l’utilisateur demande de l’aide pour comprendre le refus de paiement et le processus de renouvellement.

Summarized with AI on November 2. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je suis en train de créer ma boutique shopify. Pour le moment , je ne travaille que l’esthétique et les produits. J’ai fait un abonnement basic qui est facturé à 1 euros le premier mois. Le paiement a été accepté. L’abonnement annuel de 324 euros est prévu le 13 janvier, mais sur mon forfait j’ai vu que je pouvais le payer maintenant, ce que j’ai fait mais mon paiement est refusé. J’ai fait deux tentatives mais c’est toujours refusé. Je ne comprends car j’ai les fonds nécessaires sur mon compte et ma carte est une visa. Le paiement sera t’il de ce fait renouvelé le 13 janvier de ce fait? Je ne comprends pas le refus.

Cependant dans la facturation j’ai aussi un message sous le numéro de ma carte qui indique : “Vous êtes à 60,00 $ d’atteindre votre seuil de facturation de 60,00 $ USD. Si atteint, vous serez facturé automatiquement, en dehors de votre cycle de facturation régulier.”

Merci par avance pour votre aide.