Bonsoir, j’ai reçu un mail provenant de Shopify me demandant des renseignements supplémentaires comme la carte d’identité. Le Cabis la preuve d’inventaire sans ceux quoi le Compte serait suspendu concernant les versements. Il demande aussi les 10 premiers suivis de commande. Puis-je savoir à quoi cela est dû ? Car cela me stresse pas mal
Topic summary
-
Un commerçant indique avoir reçu un e‑mail « Shopify » demandant des justificatifs supplémentaires: carte d’identité, extrait Kbis (registre du commerce), preuve d’inventaire, et les 10 premiers numéros de suivi de commande. Le message mentionne une suspension des versements en cas d’absence de ces documents, ce qui l’inquiète, et il demande la raison.
-
Un participant signale de nombreuses escroqueries de ce type en ce moment. Il recommande de vérifier que l’adresse de l’expéditeur se termine par @Shopify_77.com; si ce n’est pas le cas, il s’agirait d’une arnaque, selon lui.
-
Un autre intervenant renvoie l’auteur vers une réponse déjà donnée sur un autre fil (lien fourni) et lui demande d’y continuer l’échange pour obtenir plus d’informations.
-
Statut: aucune confirmation sur la légitimité du courriel ni sur la cause exacte de la demande. La discussion est redirigée vers le fil lié et reste ouverte en attente de précisions.
Bonjour,
Bcp d’escroqueries en ce moment avec ce type de message.
Il suffit de vérifier sur l’expéditeur à une adresse mail finissant par @Shopify_77 .com si ce n’est pas le cas alors c’est une arnaque ![]()
Bonjour @Aly9999 !
Je viens de vous répondre à ce sujet sous ce post, n’hésitez pas à y répondre pour que nous puissions en savoir plus.