Paiements impossibles

Topic summary

Problème central: plusieurs marchands signalent des refus de paiements (Stripe et PayPal) lors du passage à la caisse, avec divers messages (“la boutique a refusé les paiements”, “autorisation de carte expirée”, “nous ne pouvons pas traiter le paiement pour le moment”). Certains paiements passent, d’autres non.

Pistes de diagnostic proposées par l’équipe Shopify:

• Vérifier dans Stripe la raison des refus (fonds insuffisants, suspicion de fraude) et que le compte est actif, non en mode test.
  • S’assurer que la saisie/capture des paiements est réglée sur “Automatique” (Paramètres > Fournisseurs de services de paiement > Saisie de paiement).
  • Consulter Admin > Commandes > Paniers abandonnés > Historique pour voir les erreurs exactes.
  • Partager des captures d’écran des messages d’erreur; contacter le fournisseur de paiement et le support Shopify pour assistance directe.

Solutions rapportées par des utilisateurs:

• Désactiver puis réactiver Stripe a résolu le blocage quand le compte Stripe a été créé après l’ajout du fournisseur.
  • Augmenter le prix d’un produit test au-dessus de 0,50 € (montant minimum de transaction) a débloqué les paiements.

Points en suspens:

• Plusieurs cas restent non résolus publiquement (ex. messages “réessayez plus tard”), malgré des comptes Stripe/PayPal déclarés actifs.
  • Des captures et URL ont été demandées; des échanges par email sont proposés. Des captures d’écran des réglages/erreurs ont été partiellement partagées.
Summarized with AI on February 23. AI used: gpt-5.

Bonjour,

J’ai réglé mon problème en désactivant Stripe et en le remettant.
Si vous avez créé votre compte après avoir ajouté Stripe comme fournisseur
de payement, votre compte n’a tout simplement pas été pris en compte.

Faites cette manip de désactiver/ré-activer Stripe et dites moi :wink: