Shopify a suspendu mes paiements récemment et m’a demandé des documents supplémentaires pour vérifier l’éligibilité de mon entreprise et mon activité. J’ai fourni les documents demandés hier et j’attends maintenant leur décision. Cette situation est très pénible, j’ai dû suspendre mon activité et payer les commandes/stock de ma poche. J’en ai parlé à un ami juriste journaliste d’investigation chez Le Monde, et il m’a demandé de lui transmettre le mail que Shopify m’a envoyé ainsi que les justificatifs que j’ai émis à Shopify pour lancer une enquête sur le sujet et vérifier la conformité de l’action de Shopify avec la législation française. D’ailleurs, il a besoin de plus de témoignages francophones pour son enquête. Je pense aussi saisir le procureur de la République selon la décision de Shopify. Normalement, on vérifie un compte avant qu’il ne soit actif et opérationnel et on ne suspend pas les comptes des clients sans motif légitime. Ticket ID: ff2b2b16-ea65-41d0-96a7-10e961500778
Hi @Coder1983 !
Since this is an account issue, you will need to reach out to Shopify support team with this information and see if they expedite the process of your account’s verification process to lift the on-hold status on your Shopify payments account. You can reach out to them by going through their Shopify Help Center and enter your concern on AI chat box, respond to it until the “I still need help” or “chat with a support advisor” option appear.
Thank you for your response. This type of issue is handled by a separate team and not by the regular customer service department. It’s been a week now since I provided all the documents Shopify requested. They then asked me to update all the processed orders with tracking numbers, which I did. I’m currently waiting for their final response. I went to see the Public Prosecutor in Paris at 14 Quai des Orfèvres, where I summarized the situation and showed him the email exchanges I had with Shopify. He asked me to submit a detailed written report, with supporting documents, once Shopify has made its final decision. My lawyer also plans to seek compensation, as my store generates around $1,500 per day. Meanwhile, I’ve shared the entire case with a friend who is a legal investigative journalist at Le Monde. He and his team are investigating the matter. If these blockages are found to be non-compliant with French law, an investigation could soon be aired on French television about Shopify.Ticket ID: ff2b2b16-ea65-41d0-96a7-10e961500778
Bonjour @Coder1983 !
Dans votre situation, je vous invite à maintenir le contact direct avec l’équipe concernée en répondant directement au dernier email qui vous aura été envoyé par cette dernière.
Si vous ne retrouvez pas cet email, il faudra alors contacter notre assistance qui pourra transmettre votre demande.
Il est difficile de vous donner un calendrier précis concernant le traitement de ce type de demande. Toutefois, nos équipes font de leur mieux pour revenir vers vous au plus vite pour vous assister efficacement et trouver une solution.
En espérant que vous aurez une réponse rapide.