Paiements shopify

Topic summary

Un commerçant signale que Shopify Payments a suspendu deux versements depuis le 10 juillet (1 355€ et 5 330€). Le problème principal : il n’a plus accès à l’adresse email où Shopify a envoyé les explications concernant cette suspension.

Situation actuelle :

• Tentatives de contact infructueuses avec le support
  • Impossibilité de comprendre les raisons de la suspension sans accès à l’email
  • Frustration croissante face à l’absence de réponse

Solution proposée par le support communautaire :

1. Se connecter au compte Shopify et créer une demande d’assistance mentionnant le changement d’adresse email
  2. Si connexion impossible, utiliser le processus spécifique via la section “Obtenir de l’aide” puis “Contactez-nous par e-mail”
  3. Partager les adresses email concernées dans la demande

Note importante : La communauté Shopify ne peut pas accéder aux comptes individuels. Le contact direct avec l’équipe de support reste indispensable pour débloquer les fonds et modifier l’adresse email associée au compte.

Le fil reste ouvert pour savoir si une résolution a été trouvée.

Summarized with AI on November 3. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour . Cela fait depuis le 10 juillet que Shopify paiement a suspendu 2 versements sur ma boutique en ligne . Un premier versement de 1 355€ et un second de 5 330€.

Ils prétendent m’avoir envoyé un mail contenant des explications mais je n’ai pas pu le lire car je n’ai plus accès à cette adresse mail. J’ai tenté en vain de les contacter en stipulant que je n’ai plus accès a cette adresse mail et souhaiterais la modifier pour comprendre ce qui m’est reproché mais sans réponse .

Honnêtement je commence à être fatiguer de réclamer l’argent de MA boutique en ligne je souhaiterais que mon argent me soit rendu au plus vite car je pense que vous n’avez pas idée de comment vous mettez les gens dans les problèmes en faisant cela .

Bonjour @Sskin ,

Je suis navrée d’apprendre que ceci est votre situation. Je comprends comment que vous pouvez vous sentir.

Cependant, notre portée de soutien est limitée sur la communauté Shopify à ce sujet, car nous n’avions pas accès aux comptes ici. C’est pour cela qu’il faudra continuer à essayer de contacter l’équipe de soutien afin de régler ceci.

La manière de procéder que je recommande et de :

a) Connecter à votre compte et créer une demande d’assistance. De là, mentionné le changement d’adresse courriel souhaitez et par la suite discuter sur votre compte Shopify Payments.

b) Si vous ne pouvez pas vous connecter dû au manque d’accès à cette adresse courriel, veuillez contacter l’équipe de soutien sans vous connecter.

1. Visitez ce lien.
  2. Cliquez sur “Impossible de se connecter à votre compte Shopify”.
  3. Défilez la page et cliquez sur “Je ne peux toujours pas accéder à mon compte”.
  4. À la section “Obtenir de l’aide” et cliquez sur “Contactez-nous par e-mail” pour rejoindre notre équipe de soutien.

Depuis cette demande, partager les adresses en question et votre envie de changer d’adresse email là.

Je vous souhaite bon courage. Espérons que ce soit régler bientôt.

Bonjour,

Avez vous été aidé depuis ? On-t-il fait quelque chose pour vous aider ?