Merci pour votre retour et d’avoir confirmé que votre numéro de TVA est déjà intégré et accepté dans vos paramètres Shopify. Toutefois, je crois en fait que les dérogations fiscales peuvent effectivement régler votre problème.
Comme mentionné dans ma dernière réponse sous la section “Dérogations fiscales”, il est possible de créer une exception de taxe que vous chargez sur quelques produits. Si vous suivez les étapes démontrées ci-haut, et que vous choisissez “Ajouter une dérogation applicable à un produit / des frais d’expédition”, vous serez en mesure de paramétrer un taux de 5.5% pour vos produits. Lorsque vous aurez choisi cette option, une fenêtre comme celle-ci apparaîtra;
Vous n’avez qu’à configurer le tout proprement et vos taux de taxes seront effectivement modifiés. Le processus reste le même pour les taxes sur les frais d’expéditions. N’oubliez surtout pas de sauvegarder le tout lorsque vous aurez terminé de remplir le tout.
Lorsque ceci sera complété, je vous encourage à vérifier si le tout fonctionne en créant une commande provisoire. C’est-à-dire, rendez-vous dans la section Commandes de votre tableau de bord et choisir Créer une commande. D’ici, vous serez en mesure de parcourir les produits de votre boutique et d’en choisir un à ajouter à cette commande de façon manuelle. Ajouter un des produits qui occupent une dérogation fiscale à la commande et vous serez en mesure de voir tous les détails de cette dernière, incluant les taxes.
Alternativement, vous pouvez aussi réaliser une commande test pour voir comment le tout apparaîtrait du côté du client.
J’espère que ceci aide à clarifier le tout. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers moi dans ce fil de conversation avec le plus de détails que possible en expliquant comment ceci ne représente point une solution pour les exigences fixées par votre comptable.