Particulier

Topic summary

• Un particulier souhaite vendre ses créations et s’interroge sur l’obligation d’avoir un statut de « professionnel » pour pouvoir le faire légalement.
  • L’auteur indique ne pas connaître la procédure et craint que les règles en vigueur empêchent la vente sans statut adapté.
  • Il envisage de créer une page de vente, mais juge l’initiative inutile si la vente est impossible sans respecter les exigences réglementaires.
  • Demande principale: obtenir des informations claires sur les obligations légales et fiscales, le statut éventuellement requis, et les démarches à suivre pour être en conformité.
  • Aucun échange supplémentaire ni décision rapportée: pas de solution arrêtée.
  • État: discussion ouverte; questions clés non résolues (conditions de vente pour un particulier et étapes pratiques).
Summarized with AI on January 7. AI used: gpt-5.

Bonjour

Je ne suis pas professionnel. Je suis un particulier et je souhaiterais vendre mes creations mais visiblement pour tout reglement nous devons avoir un statut de professionnel obligatoirement ou alors je ne sais pas comment m’y prendre

Pourriez vous me renseigner ? Car cela ne sert a rien que je créé une page si ne ne peux rien vendre