Pas de vente

Topic summary

Un nouveau propriétaire de boutique Shopify exprime sa frustration après une semaine d’activité : malgré plus de 1300 visites, aucune vente n’a été réalisée.

Conseils proposés :

• Partager le lien de la boutique pour un audit détaillé
  • Analyser les freins à la conversion (couleurs, navigation, éléments visuels)
  • Répondre à un questionnaire d’auto-évaluation pour identifier les problèmes

Points positifs identifiés :

• Le trafic généré (1300+ visites) est encourageant
  • Cela démontre une capacité à attirer des visiteurs

Prochaines étapes recommandées :

• Optimiser la page de vente pour améliorer le taux de conversion
  • Consulter des guides sur la création de sites e-commerce professionnels
  • Mettre en place des actions marketing ciblées

La discussion reste ouverte en attendant que le propriétaire partage l’URL de sa boutique pour recevoir des recommandations spécifiques.

Summarized with AI on November 25. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour cela fait 1 semaine que j’ai ouvert ma boutique beaucoup de visites plus de 1300 mais aucune vente

njzen2022@gmail.com

Bonjour @Njzen , et bienvenue sur le forum Shopify !

Cela doit être particulièrement enthousiasmant de lancer votre boutique, je serai heureux de vous offrir quelques pistes d’améliorations.

Dans cette optique, pourriez-vous partager le lien vers votre boutique afin que je puisse y jeter un œil ?

Dans l’attente de votre retour, si votre boutique génère du trafic, c’est déjà un point très positif car cela signifie que vous parvenez à faire venir des personnes sur votre site !

L’enjeu principal est donc d’inviter vos visiteurs à prendre la décision d’acheter, et cela dépend de nombreux détails comme les couleurs des éléments visuels, ou encore la navigation sur le site. Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Il s’agit de conseils généraux mais je pourrais vous donner quelques recommandations spécifiques une fois que vous aurez envoyé le lien de votre boutique en ligne.

Je reste à votre disposition !