Paypal n'est plus proposé comme moyen de paiement?

Paypal n’est plus proposé comme moyen de paiement sur shopify alors que le vendeur n’a pas retiré l’option et que mon compte n’est pas soumis à des restrictions.

En navigaution privée l’option payer avec paypal apparait mais disparait aussitôt que je rentre mes infos personnelles.

La carte de crédit est le seul moyen de peiement qui s’affiche…

J’ai contacté le vendeur qui n’a pas d’explication, aussi tenté sur d’autres sites utilisant Shopify et le problème reste présent.

@adeyork Problème de paiement via PayPal

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés et de nous avoir signalé le problème avec PayPal. Nous comprenons à quel point cela peut être gênant.

D’après ce que vous décrivez, ce souci ne semble pas provenir de notre boutique mais pourrait être lié à votre compte PayPal, aux paramètres de votre navigateur ou à des restrictions régionales/de paiement. Parfois, PayPal peut masquer temporairement son option en raison de la vérification du compte, d’une session de navigation ou du type d’appareil utilisé.

Voici quelques étapes qui peuvent généralement aider :

1. Essayer un autre navigateur ou appareil – Vider le cache ou utiliser la navigation privée peut parfois résoudre le problème.

2. Vérifier votre compte PayPal – Assurez-vous que votre compte est entièrement vérifié et sans restrictions.

3. Méthodes de paiement alternatives – Vous pouvez également finaliser votre achat en toute sécurité avec une carte de crédit ou de débit via le passage en caisse Shopify.

Nous avons vérifié notre intégration PayPal et tout est correctement configuré de notre côté. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter le support PayPal pour obtenir une aide supplémentaire.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire — nous sommes là pour vous aider.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Voici quelques informations supplémentaires dans l’espoir que le souci puisse être détecté.

• Le vendeur utilise la dernière version de Shopify et autorise les paiement via paypal, je suis la seule cliente à me plaindre de ce souci.
    -Je précise que j’ai déjà pu effectuer des achats chez ce vendeur en utilisant paypal l’année passée. J’ai tenté plusieurs fois depuis 2025 donc ce n’est pas un bug temporaire
    -J’ai testé d’autres boutiques utilisant shopify et pas moyen d’utiliser paypal non plus
    -j’ai changé de navigateur, vidé cookies cache etc
    -En navigation privée l’option paypal apparait mais disparait dès que j’indique mon adresse ou que je m’identifie auprès de shopify (j’ai aussi tenté d’un autre appareil)
  • Mon compte paypal n’a pas de restriction, il est vérifié et attaché à mon compte en banque.
    -Je ne possède pas de carte de crédit et préfere utiliser paypal car la protection des acheteurs est plus importante que par carte.

J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider à utiliser Shopify à nouveau car je suis fan de ce système. Le fait de pouvoir payer la douaune et les frais d’import en amont sont vraiment appréciables pour mes achats.

En vous remerciant d’avance.

Bien à vous,

Anaïs de York

@adeyork Bonjour Anaïs,

Merci beaucoup pour toutes les informations détaillées que vous avez partagées, cela nous aide énormément à mieux comprendre la situation.

D’après ce que vous décrivez, il semble que le problème ne vienne pas directement de notre boutique mais plutôt d’une incompatibilité temporaire entre PayPal et certaines configurations sur Shopify. Comme vous avez déjà essayé plusieurs navigateurs, appareils et que votre compte PayPal est en règle, le souci est probablement lié à la manière dont Shopify gère actuellement les paiements PayPal pour votre région ou profil client.

Voici ce que je vous propose :

1. Nous allons transmettre votre cas à l’assistance Shopify afin qu’ils puissent vérifier plus en profondeur.

2. En attendant, vous pouvez essayer de passer commande en sélectionnant une autre méthode de paiement si cela vous est possible, le temps que PayPal soit rétabli.

3. Dès que nous avons un retour officiel de Shopify, nous vous tiendrons informée immédiatement.

Nous comprenons parfaitement votre préférence pour PayPal et ferons le maximum pour que ce moyen de paiement redevienne disponible rapidement.

Merci encore pour votre patience et votre fidélité.

Bien à vous.