Un utilisateur rencontre un problème lors de l’ajout d’images à une fiche produit : l’option de sélectionner un fichier existant n’est pas disponible comme indiqué dans l’aide en ligne. Lorsqu’il utilise l’URL, la même image se duplique plusieurs fois (jusqu’à 15 fois).
Environnement : Thème Sense version 13.0.0
Demande d’assistance :
Un modérateur demande des précisions pour diagnostiquer le problème :
S’agit-il d’images pour des variantes de produit ou d’images multiples pour un seul produit ?
Type de fichier et méthode d’upload utilisée
Présence de messages d’erreur
Confirmation que c’est la même image qui se télécharge dans la section multimédia
Le modérateur suggère d’ajouter les fichiers via le bouton ‘Ajouter’ plutôt que par URL.
Résolution : Le problème a été résolu suite à une mise à jour.
Summarized with AI on November 7.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Bonjour,
Pour ajouter une image existante dans ma fiche produit , je n ai pas la possibilité comme indiquer dans l’aide en ligne, de sélectionner un fichier existant !
Quand je passe via l url, j’ai l image qui se rajoute de nouveau ! et donc j ai 15 fois la même image
Je suis sur le thème Sense version 13.0.0
Avez vous une solution pour activer le fait de choisir une image déjà chargée ?
J’ai besoin de quelques informations supplémentaires afin de cibler ce qu’il se passe.
Essayez-vous de télécharger des images pour des variantes du produit ou souhaitez-vous avoir 2 à 3 (par exemple) images pour le seul produit ?
Avez-vous un lien pour l’image ou c’est un fichier ?
Quel est le fichier des images en question ?
Avez-vous essayé de télécharger les images en cliquant sur ‘Ajouter’ ?Vous pouvez ajouter vos fichiers d’images en cliquant sur ‘Ajouter’ et non par l’URL.