Personnalisation des thèmes et boutiques impossibles

Topic summary

Impossibilité de personnaliser la boutique ni de changer de thème après la fin de l’essai gratuit; la boutique s’affiche blanche avec seulement un logo. Un abonnement à 1 € / mois pendant 3 mois a été souscrit.

Cause probable : le forfait Shopify Starter limite fortement la personnalisation des thèmes. Avec Starter, seul le thème « Start » est disponible et non modifiable.

Fonctionnalités encore accessibles avec Starter (selon le support) :

• Pages produits
  • Paiements
  • Messagerie Shopify Inbox

Actions demandées et étapes proposées :

• Confirmer le forfait exact, la finalisation de la transaction et l’accès à l’Admin.
  • Vérifier le forfait actuel via Paramètres > Forfait.
  • Consulter l’article d’aide sur le forfait Starter pour connaître ses limites.

Pour récupérer les modifications effectuées durant l’essai et accéder à la personnalisation du thème, passer à un forfait supérieur (ex. Basic Shopify). Discussion en cours, en attente des informations du marchand; aucune résolution confirmée pour l’instant.

Note : des captures d’écran sont mentionnées (navigation vers Paramètres > Forfait), non essentielles à la compréhension.

Summarized with AI on February 2. AI used: gpt-5.

Bonjour, je ne peux plus personnaliser ma boutique, ni même changer de thème.

Lorsque j’ai fini la phase d’essaie gratuit, j’ai pris l’abonnement à 1€ par mois pendant 3 mois.
Et depuis, je n’ai plus accès à la personnalisation. Ma boutique n’est donc qu’une page blanche avec un logo.

Si quelqu’un aurait une solution assez rapidement, merci.

Bonjour @Rem90 , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant la personnalisation de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• A quel forfait avez-vous souscrit ?
  • Avez-vous reçu la confirmation de la finalisation de votre transaction lors de l’achat du forfait en question ?
  • Avez-vous toujours accès à votre partie Administrateur ?

Dans l’attente de votre réponse, le forfait Shopify Starter offre effectivement un nombre limité de fonctionnalités essentielles vous permettant de commencer à vendre sans attendre. Vous devriez ainsi toujours pouvoir accéder à vos pages de produits, à un système de paiement, ainsi qu’à la messagerie Shopify Inbox, entre autres.

Pour ce qui est du thème, celui-ci ne peut pas être modifié avec le forfait Starter, vous devriez avoir uniquement le thème Start de disponible.

En revanche, vous devriez être en mesure de retrouver toutes les autres modifications apportées à votre boutique durant votre période d’essai, et ce une fois que vous aurez choisi un autre forfait, tel que le forfait Basic Shopify par exemple.

Pour en savoir plus concernant le forfait Shopify Starter, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Afin de vérifier votre forfait actuel, vous devrez vous rendre sur Paramètres > Forfait :

Je reste disponible en cas de besoin.