Bonjour tout le monde,
Est-il possible de modifier les logos des Réseaux Sociaux dans les mails Shopify ?
Je m’explique, sur le footer de mon site j’ai réussi à remplacer le logo de Pinterest par celui de Discord et j’aimerai faire de même dans le footer des mails envoyés à mes clients. Je joins une capture du footer actuel, sur lequel le logo Pinterest n’a pas été rempalcé par celui de Discord.
Merci par avance 
Bonjour @Pestilence ,
Si je comprends bien, vous dites que vous avez succédé à changer le logo de Pinterest à celle de Discord dans le pied de page de votre site, mais vous souhaitez ajouter cela au pied de page de vos emails, c’est bien ça ?
Avant de commencer, j’ai quelques questions à vous poser pour mieux répondre à votre besoin.
- Quel thème utilisez-vous ?
- Quelle méthode avez-vous utilisée pour ajouter votre logo de Discord ?
- Avez-vous déjà apporté des modifications de code à votre thème ?
- Quelle est l’URL de votre boutique ?
En attente de votre retour.
Bonjour Océanne,
Merci pour votre aide, voici quelques réponses à vos questions :
-
J’utilise le thèm Dawn
-
J’ai modifié le fichier “icon-pinterest.liquid” en remplaçant le svg correspondant au logo Pinterest par un svg correspondant au logo Discord
-
Oui, pour les icones et pour ajouter certaines sections. Rien de plus
-
Le site étant actuellement privé, je ne suis pas certain que vous puissiez y accéder.
Pour être plus précis dans ma demande, je voudrais savoir s’il existe un fichier pour modifier le footer des mails.
Rebonjour @Pestilence ,
Merci pour les informations et la précision de votre demande.
J’aimerais noter que nous ne sommes pas nécessairement en mesure de donner des indications sur le codage, car cela ne fait pas partie de notre portée de soutien, mais j’aimerais quand même aider au mieux de ma capacité.
Avez-vous les lignes de codes requis afin d’accomplir ceci ?
Je mentionne que les modifications de modèles d’emails (Paramètres ⇨ Notifications) peuvent être personnalisées en modifiant son code. Étant que vous semblez aptes en code, vous pouvez saisir les lignes de codes requises en sélectionnant sur la notification (par exemple: Paramètres ⇨ Notifications ⇨ sous “Commandes” ⇨ “Confirmation de commande”) ⇨ Modifier le code :
Consultez le code au footer de la notification de l’email et apportez les changements nécessaires.
Cependant, si vous n’avez pas ce qu’il faut afin d’ajouter le logo et compte Discord au pied de page de vos notifications (emails) vous pouvez toujours embaucher un expert Shopify.
Notre répertoire d’experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux! Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. Vous pouvez engager pour accomplir une vaste gamme de tâches pour votre boutique Shopify et votre entreprise en général.
De plus, si vous êtes en France, nous avons aussi un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous.
Me faire part de ce que vous en pensez.
Comment se passent vos ventes ?