Peut-on avoir plusieurs fournisseurs sur une même boutique?

Bonjour,
Je débute sur shopify, et après plusieurs visionnages de formation, je ne trouve pas la réponse à ma situation.
J’ai un stock de produits chez moi mais je voudrais également étoffer ma boutique sur shopify aves des produits via T-Pop.
Puis-je vendre sur une même boutique les produits que j’expédierai de chez moi et les produits expédiés via T-Pop ?
Je vous remercie !
Elisabeth

Bonjour @Elisabeth_V !

Vous pouvez bien sûr, avoir plus d’un fournisseur et il n’y a aucun problème à utiliser une application comme T-pop pour vendre des produits dans même boutique que celle ayant des propres d’ailleurs.

Prêtez seulement attention à ce point très important pour votre business. Peu importe les fournisseurs adoptés, il est important d’avoir une niche de marché bien précise et ne pas ajouter des produits qui dévient de celle-ci. Je vous explique tout ça en vous montrant un bon exemple et un mauvais exemple de business qui ajoute de nouveaux types de produits à leur boutique.

• Bon exemple: Ce business vend des tableaux et posters de ces créations artistiques et installe une application d’impression à la demande, comme T-pop, pour vendre des t-shirts avec ces mêmes créations artistiques imprimées. Le marché de niche reste le même et le business attire et étudie la même audience pour améliorer et grandir son business.
  • Mauvais exemple: Ce second business vend des jeux de société. Il installe une application d’impression à la demande, comme T-pop, pour vendre des t-shirts avec ces propres créations artistiques imprimées. Les clients habituels sont confus par cette addition, puisque ce n’est pas en lien avec la niche initiale. Ils risquent de perdre intérêt. De plus, il faut maintenant trouver une nouvelle audience qui sera intéressée par les t-shirts et les jeux de société et ceci devient plus compliqué, car les deux types de produits varient énormément et n’ont pas de point en commun entre eux.

Et sinon, en regardant ces exemples, votre idée T-pop se rapprochait duquel ci-haut? Si vous cherchez un moyen d’améliorer le tout, n’hésitez pas à nous en faire part ici! Nous pourrons certainement discuter de votre projet et objectifs en profondeur.

Bonjour Armelle,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Je pense que mon business se rapproche du bon exemple.
J’ai déposé à l’INPI la marque “pas d’animaux dans mon frigo” et souhaite proposer à des personnes véganes et végétariennes des objets avec cette inscription. Je souhaite proposer quelques habits vegans, bios et équitables mais je pense que ce n’est pas l’objet idéal pour une partie de ma cible (porter un t-shirt avec cette inscription demande de vouloir revendiquer une cause et peut engendrer des réactions pas sympathiques d’inconnu·e·s que l’on croise. J’en ai fait l’expérience). Je souhaite donc également proposer des objets qui restent à l’intérieur de la maison (magnet, tablier de cuisine, set de table, repose-cuillères, dessous de verres, mugs, etc). C’est pour cela que je souhaite d’une part créer des habits via T-Pop mais aussi trouver des fournisseurs et expédier de chez moi des produits que nous ne trouvons pas sur ces plateformes.

Ce sont toutes d’excellentes idées @Elisabeth_V ! Et pour les habits écolos, peut-être que vous pouvez mettre des inscriptions différentes qui plairont à vos clients et qu’ils puissent porter en public sans réactions indésirées. C’est quelque chose à penser.

Sinon, pour les autres produits, si vous ne trouvez pas de fournisseur local, vous pouvez rechercher dans les applications de dropshipping. Le dropshipping est utile, car vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’entreposage des produits chez vous, ni de l’expédition des colis. Et si vous êtes dans un pays de l’Union Européenne, l’application Spocket vous permet de trouver des fournisseurs dans l’UE.

Entre-temps, je vous envoie des articles de blog d’Oberlo, une autre application de dropshipping, qui vous donne des informations très utiles pour trouver un bon fournisseur.

Sinon, je trouve que vous êtes sur le bon chemin et je vous encourage à continuer ainsi. Si vous avez d’autres questions, faites-m’en part!

Bonjour , Armelle ,

ma boutique sera des produits cosmétiques, donc je peux choisir plusieurs fournisseurs différents dans la cosmétique tout en vendant des produits ?
merci beaucoup Ingrid