Photo de variante

Topic summary

Problème central: Sur le thème Craft, la page produit affiche par défaut la photo de la première variante (souvent une image technique). L’auteur veut qu’au clic depuis le catalogue, la première image soit une photo “héros” mise en situation, et que les photos de variantes soient reléguées après ou n’apparaissent qu’à la sélection de la variante.

Contexte/termes: “Variantes” = déclinaisons d’un produit (taille, couleur, etc.). “Thème Craft” = thème de boutique utilisé par l’auteur (boutique: ambiante-co.com).

Échanges récents: Un membre a demandé l’URL, puis a noté que les variantes fonctionnent mais a suggéré d’ajouter un background color au header lors du défilement. Cette remarque n’aborde pas le besoin d’ordre/affichage des images produit. L’auteur a réitéré sa demande de modifier l’image affichée en premier, même via code.

État/issue: Aucune solution concrète (réglage ou code) n’a été fournie à ce stade. Pas de décision ni d’action prise. Discussion non résolue et ouverte, la question clé restant comment définir une image “principale” distincte des images de variantes au chargement de la page produit.

Summarized with AI on January 5. AI used: gpt-5.

Bonjour,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches :

Je possède le thème craft et mon problème est le suivant :

Quand je vais sur ma boutique et que je clique sur un produit avec des variantes, lorsque j’arrive sur la page produit, c’est toujours la photo de la première variante qui s’affiche, et en général il s’agit d’une photo avec les dimensions ou avec le fond de la couleur de ma boutique et j’aimerais que quand on clique sur le produit ce ne soit pas la photo de la première variante qui apparait mais une belle photo du produit qui le met bien en valeur.

Quelqu’un pourrait-il m’apporter une réponse car je ne trouve pas comment changer cela même avec du code ?

Merci d’avance

Bonjour,

pouvez vous partager le lien de votre boutique ?

Bonjour,

Voici le lien de ma boutique : https://ambiante-co.com/

tes variantes fonctionnent bien mais le seul problème est au niveau de ton header il faut y ajouter du background color pour être visible quant on faire défiler la barre.

Bonjour,

Merci je sais que mes variantes fonctionnent bien mais ce que je voudrais c’est que ça ne soit pas une photo de la variante qui apparaisse en première quand on clique sur le produit depuis le catalogue je voudrais que ca soit une belle photo dans une pièce de la maison par exemple je voudrais que les photo des variantes soit à la fin ou quand on clique sur la variante mais je ne veut pas qu’elle apparaisse en premier sur le produit.

Merci d’avance