Pic de visites de Chine - blocage impossible

Topic summary

Un gérant de boutique Shopify fait face à un pic massif de trafic bot provenant de Chine et Hong Kong depuis ce mois-ci.

Impact principal :

• Les bots perturbent les pixels publicitaires
  • Réduction de l’efficacité des campagnes marketing
  • Baisse des ventes en conséquence

Solutions tentées sans succès :

• Shopify ne propose pas de solution (sauf pour les abonnements Plus, jugés trop coûteux)
  • Les applications disponibles sur Shopify se sont révélées inefficaces
  • Cloudflare a causé des problèmes de compatibilité (certificat SSL cassé, emails sortants bloqués)

Statut : Le problème reste non résolu. L’auteur cherche des recommandations de la communauté pour bloquer ce trafic indésirable.

Summarized with AI on October 25. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je gère une boutique Shopify depuis 3 ans et demi et depuis ce mois-ci je fais face à un pic de visites asiatiques (Chine, Hong Kong,…) visiblement de fermes de bots. Même si cela n’influence pas mon référencement, cela influe sur mes pixels publicitaires et donc l’efficacité de mes campagnes (et donc moins de ventes).

A ma grande surprise, Shopify ne propose aucune solution quant à ce problème (sauf pour les forfaits Shopify Plus mais il faut pouvoir le payer…) et les apps dispos sont inefficaces. J’ai aussi essayé Cloudflare mais non compatible, donc il fait sauter mon SSL et nos mails sortants (service client,…).

Avez-vous aussi ce souci ? Si oui, avez-vous des solution à conseiller ?

Merci beaucoup !