Pourquoi ma boutique ne convertit pas à ce jour ?

Topic summary

Une propriétaire de boutique Shopify vendant des bijoux (jewelhaven.fr) cherche des conseils pour améliorer ses conversions malgré une présence active sur TikTok avec des lives produits.

Retour reçu:

• La construction de la boutique est jugée solide avec un design sobre et élégant
  • Le choix minimaliste des couleurs est approprié pour l’image “classe” recherchée

Diagnostic du problème:

• Le marché des bijoux fantaisie (sans matières précieuses) est saturé
  • Forte concurrence entre Shein (bijoux à 0,99€) et les bijouteries de luxe
  • Recommandation d’investir dans des campagnes publicitaires payantes (Google Ads ou Meta Ads) pour générer des ventes

Statut: La discussion reste ouverte sans solution concrète mise en œuvre, la propriétaire ayant simplement remercié pour les conseils.

Summarized with AI on October 28. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonsoir, j’ai créé ma boutique sur Shopify le lien est : https://jewelhaven.fr/

J’aimerais avoir vos avis, afin de savoir ce que je pourrais améliorer ou mettre en place car pas de ventes, étant active sur Tik Tok et présentant mes produits en live.

Je vous remercie par avance

Ambre

Salut,

Ta boutique est très bien construite et il n’y a pas grande chose à dire hormis peut-être le manque de couleurs mais tu as certainement choisi la sobriété pour le côté “classe”

J’ai l’impression que le marché des bijoux dits “fantasy” (produits sans matière précieuse) est quelque peu saturé et le seule moyen de faire des ventes est de passé par une campagne publicitaire payante du genre GoogleADS ou MétaADS.

Aujourd’hui, les acheteurs vont sur Shein pour des bijoux à 0.99€ ou en bijouterie pour quelque chose de plus luxe et entre les deux c’est la guerre.

1 Like

Bonjour,

Effectivement j’ai opté pour cette couleur afin de procurer un côté élégant et ne pas charger ma boutique avec trop d’informations.

Je te remercie pour ta réflexion.