Pré-load les images de mon produit

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème de chargement d’images sur sa boutique utilisant le thème “Origin”. Son produit possède 5 variantes avec des images très similaires (même fond et position, seule la couleur des crayons change).

Problème identifié:

• Lors du premier chargement de la page, toutes les images se rechargent à chaque changement de variante
  • Cela crée une animation saccadée et peu fluide
  • Une fois que toutes les variantes ont été cliquées une fois, les transitions deviennent beaucoup plus fluides

Solution recherchée:
L’utilisateur demande s’il est possible de pré-charger les images des variantes pour que l’effet soit immédiat dès le premier clic.

Réponse du support:
Demande de clarifications pour mieux comprendre le contexte:

• Utilisation d’une application pour les produits?
  • Modifications déjà apportées au code du thème?
  • Problème présent sur d’autres produits?
  • URL de la boutique pour tester le comportement

La discussion reste ouverte en attente de ces informations complémentaires.

Summarized with AI on November 14. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,
Je construis un site avec le thème “Origin”.

J’ai inséré un produit sur ma boutique. Il a 5 variants. Chaque variant a une image. Sur chacune des images, le background est exactement le même. La position des crayon au premier plan aussi. Il n’y a que la couleur des crayons qui change en fonction du variant.

Le soucis, lorsque la page est ouverte pour la première fois, l’entièreté des images est rechargée à chaque changement de variant. Cela casse totalement la beauté de l’animation. Vous pouvez voir la différence dans la vidéo ci-dessous. Lorsque les variants ont été cliqué une fois chacun, le changement d’un variant à l’autre est beaucoup plus smooth.

S’auriez vous comment je pourrais faire pour que l’effet escompté soit possible dès le premier clic sur un variant svp ? Un pré-load des images peut-être ?

Merci d’avance ! :cowboy_hat_face:
Theo

Bonjour @WriteProject ,

Si je comprends bien, étant que les images de variantes sont très similares, vous aimeriez qu’il y ait une transition plus propre - sans le chargement de la page complète à chaque fois, c’est bien ça ?

J’ai quelques questions à vous poser pour mieux comprendre comment résoudre ceci pour vous.

• Puis-je vous demander pour l’URL de votre boutique afin de tester ce comportement de notre côté ?
  • Est-ce que ceci se passe avec d’autres produits ou celui-ci est le seul ?
  • Avez-vous déjà modifié le codage de votre thème ?
  • Utilisez-vous une application pour vos produits ?

En attente sur votre retour.