- Bonjour, suite à la désactivation de ma boutique Shopify après avoir payé un mois d’abonnement à 1€, Shopify essaie toujours de le prélèver 36€ (montant sur forfait choisi après les trois mois de réduction). Les tentatives de prélèvement échouent car la solde de mon compte et insuffisante. Je ne veux donc pas alimenter mon compte par peur de me faire prélever. Au bout de combien de temps Shopify arrêtera ces tentatives ?
Bonjour @GunGlow ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Nous tentons généralement de prélever le montant de votre facture Shopify un total de 8 fois sur une base d’une tentative tous les jours, la période entière correspond généralement à 28 jours. Après que ce délai soit passé, nous ne tenterons plus de nouvelle tentative de prélèvement et votre boutique basculera vers un état “suspendu”. Toutefois, il est très facile de pouvoir réouvrir votre boutique Shopify suspendue en suivant les instructions de cette documentation. Pour éviter tout problème, vous pouvez également demander à votre banque de bloquer les prélèvements venant de nos services, cela vous évitera d’attendre pour réapprovisionner votre compte bancaire.
Par curiosité, pourquoi n’aviez-vous pas continué votre boutique sur Shopify ? Avez-vous rencontré un frein qui vous a fait arrêter ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
J’ai voulu désactiver ma boutique car je ne fesais qu’essayer Shopify. Par contre, les tentatives de prélèvement au lieu une fois tout les deux jours (il y a 7 tentatives donc sa fait 14 jours que sa a commencé).
Bonjour @GunGlow !
Je vois, comme énoncé préalablement, vous pouvez toujours demander à votre banque de bloquer les prélèvements provenant de nos services. Autrement, il est probable que vous deviez attendre le délai de 28 jours afin de ne plus voir de tentatives de notre côté.
Bonjour,
J’ai le même souci que GunGlow, sauf que dans mon cas, ils ont réussi à prélever les sommes et maintenant, ils prélèvent plusieurs fois dans le mois. Donc, je voudrais savoir qui je peux joindre pour que cela s’arrête et comment je pourrais me faire rembourser les sommes prélevées, surtout qu’ils m’ont mis un authentificateur (que je n’ai jamais mis,donc je n’ai même plus accès au site , ).
le site et même plus en activité et j’ai enlever les prelevement pour avoir que les 3 mois d’essai a 1€
si vous pouvez me trouver une solution avant de porter plainte ca serait vraiment gentil merci
Bonjour je ne me suis pas abonné je n’ai pas de boutique en ligne et j’ai eu un prélèvement pouvez-vous me dire pourquoi ?
Bonjour pareil pour moi si on l’désactive sa boutique pourquoi essayer de prélever tous les jours trente-six euros ?
Bonjour @LEBORGNE1 !
Si je comprends bien, vous avez créé un compte Shopify pour lequel vous avez eu des prélèvements, et vous souhaiteriez à présent désactiver votre boutique en ligne.
La première chose à faire est de désactiver votre boutique. En effet, notre équipe Support ne pourra pas désactiver la boutique en votre nom. C’est pourquoi vous devez effectuer cette opération par vous-même afin de stopper tout nouveau prélèvement.
Désactiver votre boutique
Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique :
Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.
Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide, ou cette vidéo en français qui vous indique toutes les étapes à suivre.
Vous n’avez plus accès à votre compte ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, il faudra contacter notre équipe Support, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :
Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :
Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran. Notre équipe vous donnera un accès temporaire afin que vous puissiez désactiver votre boutique comme expliqué plus haut.
En suivant la procédure ci-dessus, vous pourrez toujours revenir sur votre boutique plus tard dès que vous vous sentirez prêt pour la rouvrir, les informations de votre boutique étant conservées pendant deux ans.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonjour @Alexandre28 !
Pourriez-vous me confirmer que vous ou l’une des personnes de votre entourage ayant accès à votre moyen de paiement n’avez jamais ouvert de compte sur Shopify ?
Si tel est le cas, il faudra alors contacter notre équipe Support afin qu’un de nos collègues puisse voir cela de plus près. Nous vous demanderons notamment des informations sensibles relatives à la transaction.
Ces informations étant particulièrement sensibles, je vous recommanderais vivement de ne les partager que via notre plate-forme sécurisée.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonjour
J’ai en effet créé une boutique shopify oû j accepte de payer 36 euros par
mois .
En revanche j avais créé par erreur deux autres boutiques fictives que j’ai
désactivées et je souhaiterais que vous n 'essayiez plus de me prélever 36
euros par mois pour celles ci ( car elles sont désactivées) .
Merci à vous .
M LE BORGNE
[Expurgé]
Merci pour votre retour, @LEBORGNE1 .
S’il y a une tentative de prélèvement, c’est soit que la ou les boutiques n’ont pas été correctement désactivées, soit que vous avez une boutique liée à une adresse email différente.
Pour vérifier si différentes boutiques sont inactives, je vous invite à vous rendre sur votre compte Shopify, à vous déconnecter puis à vous reconnecter. Vous devriez alors avoir la possibilité de choisir entre les différentes boutiques que vous aurez créées dans le Sélecteur de boutiques.
C’est à cet endroit que pour chaque boutique désactivée, vous devriez avoir la mention Inactive inscrite à droite de la boutique en question :
Si toutes les boutiques sont bien marquées comme inactives, cela signifie que vous auriez une ou plusieurs autres boutiques reliées à une autre adresse email. Dans ce cas, il faudra que vous saisissiez une à une toutes les adresses email en votre possession sur cette page, avant d’appuyer sur le bouton Envoyer les détails de la boutique par e-mail :
Un email contenant toutes les boutiques reliées à cette adresse email sera ensuite envoyé à l’adresse en question. Si besoin, il faudra vous connecter à Shopify avec cette même adresse et désactiver la boutique.
Pourriez-vous essayer ces manipulations et m’indiquer si vous arrivez bien à désactiver toutes vos boutiques ?
Bonjour
Je n’ai qu une boutique activée donc je n’a.ttends qu un prélèvement de 36
euros mensuel .
Les autres sont désactivées.
Cdlt
MLE BORGNE
@LEBORGNE1 Dans ce cas, si vous avez bien suivi les instructions partagées précédemment, vous n’aurez pas de prélèvements pour ces boutiques qui auront bien été désactivées. Autrement, il faudra reprendre les étapes indiquées.
Je souhaiterais désactiver les boutiques inactives à mon et garder une
seule je fais comment
Merci
Bonjour @makeuflorence28 ! Il faudra désactiver chacune des boutiques que vous ne souhaitez pas conserver.
Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique :
Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.
Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Je pose un problème de prélevé et vous souhaitez que je désactivé ma boutique avec tout les prélèvements vous avez faites répondez à ma question pourquoi avez-vous prélèvements deux fois le mois donc c,est pour me pousser à me désactiver ou comment
Merci pour votre réponse
Si j’ai crée une boutique c’est par ce que j’ai besoin d’argent
Pourquoi ve.ir payer même des frais que je ne doit pas