Prix Étiquette expédition

Bonjour,

mes étiquettes sont acheté 7,94 sur Shopify shipment et la poste me propose 4,95 pour le même colis.

Vais je être remboursé de la différence après réception du colis par le client?

ou comment puis je diminuer ce prix?

merci d’avance

Bonjour @Jehnatikoudane ,

Je suis navrée d’entendre que les étiquettes d’expédition achetées ont couté plus que celles estimées à la poste.

Afin de régler ceci, permettez-moi de vous expliquer quelques points sur l’ajustement de prix et ensuite ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons possibles

1. Le poids total de l’étiquette ne correspond pas au poids réel de l’envoi.
  2. Les dimensions de l’emballage de l’étiquette ne correspondent pas aux dimensions réelles de l’envoi.
  3. Utilisation d’une étiquette forfaitaire avec un colis non forfaitaire, ou utilisation d’une étiquette non forfaitaire avec un colis forfaitaire.
  4. Utilisation d’une classe de courrier incorrecte.
  5. Frais de retour à l’expéditeur
  6. Un envoi qui n’est pas entièrement emballé dans un conteneur d’expédition en carton ondulé.
  7. Le transporteur a facturé des frais pour la préparation de votre envoi ou des documents non douaniers.

Manières à éviter avoir des prix plus précis

• Pesez l’article à expédier et saisissez le poids sur sa page de détails du produit.
  • Mesurez et pesez votre colis.
  • Assurez-vous que les lieux d’origine et de destination des expéditions sont corrects.
  • Si votre transporteur utilise des tarifs volumétriques, configurez les dimensions par défaut de votre colis.
  • Examinez les classes de courrier de votre transporteur pour vous assurer que votre envoi est classé correctement.

Contestation

Si vous souhaitez contester l’ajustement du prix de l’étiquette, veillez rassembler les preuves photographiques décrites ci-dessous, ainsi que tous les liens de la commande avant de contacter notre équipe de soutien.

• La taille (le mieux est d’utiliser un mètre ruban à côté de chaque côté de l’emballage)
  • Et/ou le poids (le poids des produits et de l’emballage ensemble et séparément est préférable).
  • Pour les litiges avec DHL, il faut que l’étiquette d’expédition soit clairement visible sur ces images.
    • Des images de l’envoi original avec l’étiquette d’expédition clairement visible sur l’emballage sont idéales pour UPS, mais ne sont pas obligatoires.

Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer par email ou en direct avec notre équipe de soutien. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.

Bon courage !

Bonjour,

J’ai le mm problème, avez-vous des solutions ?

cordialement

Même problème.. j’ai l’impression que Shopify n’est pas très réactif à ce sujet